Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Miami Open - Gaël Monfils, forfait : 'C'était un trop gros risque'
Miami Open
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Miami Open - Gaël Monfils, forfait : "C'était un trop gros risque"

Après son forfait en quart de finale d'Indian WellsGaël Monfils n'a finalement pas fait son retour sur les courts ce vendredi à Miami. Probablement pas à 100%, le joueur de 32 ans a préféré se retirer avec la saison sur terre qui appproche et son grand objectif : Roland-Garros. Une décision sans doute sage. Si le Parisien pense qu'il était capable de jouer, il anticipait un éventuel troisième tour voire plus et était inquiet de ne pas pouvoir enchaîner.

Gaël Monfils et la terre battue : "J'ai des gros objectifs"

Dans des propos relayés par L'Equipe, la Monf' est revenu sur ce forfait : "J'avais envie de me donner une chance. Le truc, c'est que je n'ai pas joué depuis une semaine. Ça a aussi beaucoup joué dans ma décision. Si je joue, ce n'est pas pour ne gagner qu'un match. Même si je m'en sors sur ce match-là, comment je serais pour le suivant ? J'ai senti que ça allait de mieux en mieux, j'ai réussi quelques tests ce (vendredi) matin qui étaient meilleurs. Mais avec la pression, l'enjeu du match, les poussées beaucoup plus explosives, aléatoires, c'était un trop gros risque. Il y avait trop d'inconnues. Cette année, je ne vais pas m'aligner si je ne suis pas à 100 %. Là, je ne suis pas à 100 %. Je ne m'aligne pas."

Si Monfils a été très bon depuis le début de l'année avec un titre à Rotterdam, des demi-finales à Marseile et Dubaï et un quart à Indian Wells, l'objectif est bel et bien la terre battue avec comme cible Roland-Garros. A 32 ans, le 18e mondial a sans doute conscience qu'il n'y aura plus beaucoup d'opportunité pour briller Porte d'Auteuil et que cette année pourrait être la bonne. 

 

Gaël Monfils et déjà la tête à Roland-Garros

"J'ai un gros objectif avec Roland-Garros. Mais les gros tournois comme Monte-Carlo, Madrid, Rome sont aussi des tournois où j'ai envie de bien performer. J'ai envie de mieux jouer là-bas. Madrid, j'ai fait deux quarts de finale. Rome, j'ai fait une demie sur Rafa il y a très longtemps. J'ai envie de bien jouer, gagner plein de matches pour arriver très bien à Roland." Pas d'inquiétude à avoir, le Frenchie devrait pouvoir être à 100% dans 3 semaine à Monte-Carlo pour lancer sa saison de terre battue et peut-être réintègrer le top 10 après plus de 2 ans d'absence. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts