Tennis. Monastir (M25) - Laurent Lokoli ne se rassure pas en Tunisie
Par Jules HÉRODE le 23/11/2023 à 21:27
Photo: ©Cassis Open Provence
Encore 212e début juillet, Laurent Lokoli n'a pas remporté beaucoup de matches depuis. Il pointe ce lundi au 238e rang mondial. Récemment, sur sa page Facebook, il a expliqué les raisons de cette glissade au classement. "Depuis le mois d’août, j’ai malheureusement enchaîné les pépins physiques (poignet,dos et genou). On en a éliminé 2 sur 3 mais mon genou est encore en délicatesse et je vais essayer d’aller valider mon billet pour l’open d’Australie les 2-3 prochaines semaines en espérant jouer sans douleurs."
Voilà pourquoi il s'aligne cette semaine au 25 000 $ de Monastir. Tête de série n°2, il a connu d'énormes difficultés mardi pour venir à bout (4-6, 6-4, 7-5) de Jakob Schnaitter. L'Allemand a même mené 6-4, 4-1... Ce jeudi, il affrontait le Suisse Rémi Bertola. Les difficultés rencontrées au premier tour ont été confirmées: le Corse a encaissé un sévère 6-0, 6-3.
Le favori est le local Aziz Dougaz (n°1). Bénéficiaire d'une wild-card, il a aisément écarté le Néerlandais Roland Stuurman puis l'Allemand Daniel Masur. Le Tunisien, 236e mondial, vient sécuriser sa place pour les qualifs de l'Open d'Australie.