Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
NextGen ATP finals
NextGen ATP finals  - Ugo Humbert 8e, Corentin Moutet 9e Photo : @ATP

NextGen ATP finals - Ugo Humbert 8e, Corentin Moutet 9e

Ils ne seront que sept qualifiés grâce à leurs points ATP. Un huitième joueur intégrera les NextGen ATP finals sur obtention d'une wild-card. Il est temps de faire le point avant le dernier rendez-vous majeur de la saison l'US Open. Il ne restera ensuite que deux Masters 1000 à Pekin et à Paris pour espérer créer de réelles différences. Malgré un été plutôt intéressant avec d'excellentes prestations en Grand Chelem nos deux Français bien placés Ugo Humbert, 8e, et Corentin Moutet, 9e, n'ont pas réussi a atteindre les places qualificatives avant l'US Open. Malgré le beau monde qu'ils ont devant rien est perdu, d'autant qu'ils peuvent espérer le retrait de Stefanos Tsitsipas. En effet, en tête du classement, Stefanos Tsitsipas, est loin devant. Un tout petit peu en recul ces dernières semaines, il pointe à la 6e place à la race to London, après avoir tenu la 4e pendant quelque temps. Il est donc toujours en très bonne position pour intégrer directement le prestigieux Masters de Londres. A l'image d'Alexander Zverev lors de la première édition, il pourrait donc ne pas participer aux NextGen ATP finals afin de directement performer chez les "grands".

L'US Open du 26 août au 8 septembre à suivre sur Tennis Actu

Deuxième, avec la moitié des points de Tsitsipas, Felix Auger-Aliassime est 13e à la race to London, à 500 points seulement de la 8e place qualificative tenue par Kei Nishikori peu en verve ces derniers temps. Battu par Miomir Kecmanovic, 7e de ce classement à Cincinnati, le Canadien pourrait craquer le top 100 et aller au Masters de Londres la même année. Cela serait exceptionnel. Pour cela il devra faire mieux que l'an dernier à l'US Open où il avait dû se retirer mené dans le 3e sets pas Denis Shapovalov, alors qu'il y avait 1 set partout. Devant lui il y a quand même pas mal de prétendants dont Gaël Monfils, qui aura, comme lui, peu de point à défendre à l'US Open et plus généralement sur la fin de saison, à l'exception des tournois de Koshiung (Challenger) qu'il avait remporté et d'Anvers (ATP 250) où il avait atteint la finale.

Son compatriote Denis Shapovalov qui réalise une saison en très net recul par rapport à la saison dernière est tout de même à la 4e place derrière Alex De minaur qui avait atteint la finale des NextGen ATP finals à Milan l'année dernière face à Tsitsipas. En 5e position on retrouve Casper Ruud qui avance discrètement mais surement et qui comme Frances Tiafoe, 6e, aura très peu de points à défendre à L'US Open.

Les deux jeunes français vont également devoir regarder derrière eux s'ils ne veulent pas être doublés dans la dernière ligne droite. Il devront se méfier particulièrement de Alexei Popyrin qui entre directement dans le grand tableau et qui n'a aucun point à défendre étant donné que c'est sa première participation. Un peu moins dangereux, en 10e position et 12e position se situent Mickaël Ymer et le prodige Italien Jannik Sinner qui devront passer par les qualifications aux Etats-Unis.

 

Retrouvez tout le classement ATP en cliquant ICI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui remportera l'US Open 2019 ?














Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12325 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 AUT THIEM Dominic4925 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4195 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4005 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4005 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3455 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6606 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6315 pts
4 ROU HALEP Simona4743 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4492 pts
6 CZE KVITOVA Petra4485 pts
7 NDL BERTENS Kiki4325 pts
8 USA WILLIAMS Serena3935 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3320 pts
10 USA KEYS Madison3267 pts