Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Medvedev : 'Je prends le tennis différemment !' Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie - Medvedev : "Je prends le tennis différemment !"

Vainqueur de Stefanos Tsitsipas en trois manches, Daniil Medvedev s'est qualifié ce vendredi pour la finale de l'Open d'Australie, sa deuxième finale en Grand Chelem. Il l'emporte 6-4 6-2 7-5 en 2h05 de jeu en n'ayant été inquiété que quelques minutes en fin de match, c'est sa 20e victoire consécutives. Il rejoint Novak Djokovic pour ce qui sera le plus grand défi de sa jeune carrière, battre l'octuple champion dans son jardin. Un défi tout à fait réalisable pour le Russe qui surclasse tous ses adversaires, tour après tour, en rouleau compresseur. Il est le troisième Russe à atteindre la finale à Melbourne après Kafelnikov et Safin. 

20e victoire de suite et finale contre Djoko pour Medvedev


Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Pour moi, c'est 50-50, il ne reste que deux joueurs, c'est une finale de Grand Chelem"

"Il n'y a même pas de question, c'est lui le favori. Il a gagné 8 fois ici, il n'a jamais perdu ici quasiment. Je prends le tennis différemment. Pour moi, c'est 50-50, il ne reste que deux joueurs, c'est une finale de Grand Chelem. Pour battre Novak, un des meilleurs de l'histoire, surtout ici, il faut être au top de son tennis, physiquement et mentalement. C'est ce que je vais essayer de faire dimanche et on verra après le match ce que ça donne", a-t-il confié après la rencontre. 

 

27 coups gagnants de plus pour 9 fautes directes de moins, il n'y a pas eu photo !

Le finaliste de l'US Open 2019 n'a jamais été inquiété par le Grec. Il breake dès sa deuxième occasion, à 2-2 dans le premier set et concluera quelques minutes plus tard sur son service pour prendre les devants dans cette demie. La deuxième manche fut à sens unique pour Medvedev. Il n'a perdu qu'un point derrière sa première balle en servant à 84% sur l'ensemble du set. Injoubale pour Tsitsipas qui s'est fait breaké à deux reprises sur deux occasions. Avec le soutien du public, Tsitsipas a tout de même montré du caractère pour débreaker à 3-2 dans la dernière manche avant de craquer sur sa mise en jeu à 5-5 et de laisser échapper cette demi-finale, que Novak Djokovic a sans doute observé très attentivement... Il finit le match à 46 coups gagnants soit 27 de plus que son adversaire pour 21 fautes directes, soit 9 de moins que le Grec. La finale promet d'être longue entre deux joueurs qui tiennent leur ligne de fond sans faire de faute.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts