Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Cornet : 'Je dois des excuses aux Australiens !' Photo : @AusOpen

Open d'Australie - Cornet : "Je dois des excuses aux Australiens !"

La quatorzaine australienne ne pouvait pas plus mal démarrer. Pas moins de 72 joueurs et joueuses vont devoir être confinés dans leur chambre d'hôtel pendant deux semaines. Initialement, tous les joueurs avaient le droit de sortir 5h par jour de leur chambre avec 2h d'entraînement. Malheureusement, des cas positifs ont été annoncés dans trois avions réservés exclusivement aux joueurs. Toutes les personnes qui ont embarqué dans ces avions, joueurs et entourage, vont donc être confinés dans leur chambre. Un coup dur pour les joueurs et joueuses qui ne pourront pas être compétitifs lors de la reprise des tournois et sans doute pour l'Open d'Australie. Samedi, sur Twitter, Alizé Cornet avait passé un petit coup de gueule. En précisant qu'elle n'a pas voyagé dans l'un de ces deux avions.

Alizé Cornet évoque la quarantaine à Melbourne

 

"Je pense juste que ces mesures ne sont pas faites pour organiser un événement international de tennis"

"Bientôt, la moitié des joueurs de l'AO devront effectivement s'isoler. Des semaines et des semaines de pratique et de travail acharné vont être gaspillées pour une personne positive à Covid dans un avion 3/4 vide. Désolé mais c'est insensé", a-t-elle d'abord lâché avant de poursuivre : "Je sais, et nous respectons également les règles et faisons nous-mêmes les 14 jours de quarantaine, avec seulement 5 heures à l'extérieur par jour, en toute sécurité et supervisés, afin de travailler et d'être prêts pour l'AO à venir. Je pense juste que ces mesures ne sont pas faites pour organiser un événement international de tennis. On nous a dit que l'avion serait séparé par section de 10 personnes et que si une personne de votre section était positive, alors vous deviez vous isoler. Non pas que tout l'avion le devait", a-t-elle expliqué. On imagine que ce point de vue est partagé par toutes les personnes concernées qui se retrouvent dans une position bien délicate avant le début des tournois australiens.

 

Dans la foulée, la Niçoise avait reçu quelques réponses assez dérangeantes. Au point qu'elle avait effacé son tweet, histoire de calmer les choses. ce dimanche, avec du recul, elle a tenu à apporter une mise au point, via Twitter. "J'ai le sentiment que je dois des excuses au peuple australien. Votre réaction à mon manque de tact m'a fait réaliser par quelle situation vous êtes passés l'année dernière et combien vous avez souffert. Tout cela me perturbe et j'aurais dû fermer ma bouche... Mais parfois, on commet des erreurs et vous blesser était la dernière chose que je voulais faire. Ne m'en veuillez pas, vous avez toujours été mes favoris. Je vous promets que je vais me taire pour un bon moment..." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts