Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Barty-Kvitova et Jabeur-Kenin en quarts : le récap Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie - Barty-Kvitova et Jabeur-Kenin en quarts : le récap

Les choses sérieuses ont commencé à Melbourne avec les premiers huitièmes de finales. Avec les défaites prématurées de Serena Williams et de Naomi Osaka, le public australien avait donc droit à quelques affiches surprises. Mais, s'il y en a bien une qui tient son rang devant son public, c'est la tête de série n°1, Ashleigh Barty, qui a fait plier Alison Riske, 6-3, 1-6, 6-4.

Petra Kvitova sur le quart qui l'attend contre Ash. Barty !

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici

 

L'an dernier, Petra Kvitova, tête de série n°8 du tournoi avait sèchement battu Ashleigh Barty, alors tête de série n°15, en quart de finale. Cette saison, il y aura une revanche et elle ne devrait pas manquer de saveur.  Barty arrive avec un statut très différent et a su faire craquer l'Américaine Alison Riske dans un match beaucoup plus serré que prévu. Après le gain de la première manche, l'Aussie a sombré face à la détermination de Riske qui a su revenir dans la partie et même faire trembler le public australien. A 4-4 dans le troisième set, la tension était à son paroxysme mais c'est peut-être l'expérience et l'extrême confiance de l'Australienne qui lui ont permis de s'imposer et de retrouver Kvitova en quarts. Un choc qui s'annonce passionnant. 

 

C'était sans doute l'affiche la plus inattendue à ce stade. Qiang Wang tête de série n°27, n'a pas confirmé son exploit face à Serena Williams et s'incline contre l'étonnante tunisienne Ons Jabeur, déjà tombeuse de Caroline Garcia et de Caroline Wozniacki. Si la première manche a été très serrée, Jabeur a ensuite lâché les chevaux et l'emporte en deux sets 7-6(4), 6-1. Plus agressive que son adversaire, elle est allée chercher son premier quart de finale en Grand Chelem avec une victoire convaincante. Une affiche une nouvelle fois inattendue pour quart où elle retrouvera la pépite Sofia Kenin, vainqueure quelques minutes plus tôt du prodige Coco Gauff.

 

Cela pourrait bien être un des futurs blockbusters de la décennie, le duel, Cori Gauff - Sofia Kenin, faisait saliver et il a tenu ses promesses. Coco Gauff, 15 ans, avait pris le meilleur départ en remportant la première manche au tie-break. Mais en face  Sofia Kenin, 21 ans, également future star du tennis américain, a fait valoir son droit d'aînesse en montant en puissance au fil des jeux et l'emporte finalement en trois sets 6-7(5), 6-3, 6-0 pour atteindre son premier quart de finale en grand chelem. Gauff, qui peu tout de même être fière de son tournoi, quittait le terrain en pleurs.

 

Kvitova dicte sa loi

Petra Kvitova, finaliste de l'an dernier était opposée à l'étoile montante du tennis féminin grec, Maria Sakkari. Après avoir lâché la première manche au tie-break, la Tchèque a réglé la mire et remporte la rencontre après plus de deux heures de jeu, sur le score de 6-7(4), 6-3, 6-2. Déployant un tennis très agressif, Kvitova a été généreuse avec son adversaire, lui offrant 46 fautes directes, soient plus de la moitié des points gagnés par Sakkari. Cela n'a pas eu de conséquence face à une Grecque un peu trop friable au service et qui a également beaucoup donné. Elle empoche un beau succès face à une joueuse qui l'avait battu deux fois sur trois en 2019. Par contre, il faudra monter d'un cran en quart, surtout si en face c'est l'Ashleigh Barty, d'une précision chirurgicale depuis le début du tournoi. L'an dernier à ce stade, c'est la Tchèque qui l'avait emporté face à l'Australienne, mais depuis Barty a quelque peu changé de statut.

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici

 

Les résultats de ce dimanche à l'Open d'Australie

Rod Laver Arena

Pas avant 12h00 (02h00 heure française)

[7] Petra Kvitova (CZE) - [22] Maria Sakkari (GRE) 6-7(4), 6-3, 6-2

 

Pas avant 19h00 (09h00 heure française)

[1] Ashleigh Barty (AUS) - [18] Alison Riske (USA) 6-3, 1-6, 6-4

 

Margaret Court Arena

Pas avant 13h00 (03h00 heure française)

Ons Jabeur (TUN) - [27] Qiang Wang (CHN) 7-6(4), 6-1

 

Melbourne Arena

Pas avant 14h30 (04h30 heure française) 

[14] Sofia Kenin (USA) - Cori Gauff (USA) 6-7(5), 6-3, 6-0

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Djokovic va t-il battre les records de Federer... ses objectifs ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9720 pts
2 ESP NADAL Rafael9395 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 AUT THIEM Dominic7045 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3885 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8367 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5200 pts
4 CAN ANDREESCU Bianca 4720 pts
5 USA KENIN Sofia4490 pts
6 NDL BERTENS Kiki4335 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4301 pts
8 USA WILLIAMS Serena3915 pts
9 SUI BENCIC Belinda3875 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts