Open d'Australie - Ben Shelton : "De grandes étapes utiles pour l'avenir"
Publié le par Alexandre HERCHEUX
La belle histoire de cet Open d'Australie 2023 a pris fin ce mercredi. Ben Shelton, bluffant depuis le début de la quinzaine australienne, n'a pas pu faire chuter son compatriote Tommy Paul en quart de finale. En difficulté, le joueur de 20 ans s'est logiquement incliné 7-6(6), 6-3, 5-7, 6-4. Pas de quoi lui enlever son sourire si rafraîchaissant. Le jeune américain se retrouvera 43e mondial lundi après avoir disputer sa toute première tournée hors des USA. L'histoire est belle et ce n'est que le début. Forcément, Ben a beaucoup appris à Melbourne et compte bien surfer sur cette vague dans les prochaines semaines.
Ben Shelton évoquait son retour en cours avant son quart
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Je me suis aussi prouvé que je pouvais m'accrocher"
"J'ai été encore plus loin que ce que j'aurais pu imaginer cette semaine, plus loin que ce que je pensais être capable de faire sur un court. Pas seulement au niveau de mon tennis, mais aussi physiquement. J'ai appris que je pouvais vraiment être fort et le rester pendant cinq sets. Je me suis aussi prouvé que je pouvais m'accrocher. Je prends vraiment tout cela comme des points positifs, au niveau de mon tennis, mais aussi mentalement, sur et en dehors du court. Ce sont des points importants, des grandes étapes, qui me serviront à l'avenir."
🇺�' @TommyPaul1 is through to the #AO2023 semifinals 🤩
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 25, 2023
He defeats compatriot Ben Shelton 7-6(6) 6-3 5-7 6-4. @wwos • @espn • @Eurosport • @wowowtennis • #AusOpen pic.twitter.com/yPV97iIfkQ