Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Blessée par un panneau, Flipkens encore incertaine Photo : @AbuDhabiWTA

Open d'Australie - Blessée par un panneau, Flipkens encore incertaine

Ces panneaux publicitaires, placés en fond de court, juste devant les juges de ligne, vont-ils enfin disparaître ? Voilà la question que l'on se posait il y a quelques semaines après la blessure de Kirsten Flipkens à Abu Dhabi. Pour la joueuse, les conséquences sont importantes, et sans doute plus que nous pouvions l'imaginer au départ. Même si cette dernière reste optimiste et a commencé sa rééducation durant la quatorzaine après avoir été diagnostiquée pour une entorse de niveau 2. Elle a été contrainte de zapper le tournoi de préparation prévue cette semaine et arrivera dans le meilleur des cas au premier grand chelem de la saison sans match dans les jambes. 

 

Un début de saison loin de ce qu'elle s'était imaginée initialement, elle qui était heureuse de son intersaison. Après cette blessure, la Belge n'a pas pu suivre le protocole médical à la lettre à cause de l'isolement obligatoire. Résultat : elle a pris du retard et ressent donc encore une gêne. "J'ai fait tout ce que j'ai pu dans ces conditions mais ça n'a pas été suffisant pour récupérer à 100% à temps. Sortie de la quarantaine, j'ai pu voir les médecins et je peux recevoir tout le traitement pour revenir à l'Open d'Australie", a-t-elle écrit sur ses réseaux. 

 

La malchance de Kirsten Flipkens

La Belge n'a vraiment pas de chance à Abu Dhabi. Alors qu'elle avait remporté la première manche face à la 6e joueuse mondiale Sofia Kenin, et qu'elle luttait pour revenir à 5 partout dans le deuxième set, la 86e mondiale s'est tordue la cheville en retombant mal sur un panneau publicitaire. 8 semaines de travail foncier gâchées...

 

Pas de changement depuis la blessure de Thanasi Kokkinakis en 2018...

Ces panneaux dérangent les joueurs depuis bien longtemps. Le 15 avril 2018, sur le Central de Monte-Carlo, au premier tour du grand tableau, Thanasi Kokkinakis s'était pris une belle gamelle en trébuchant sur un boudin en mousse publicitaire, placé juste devant la chaise du juge de ligne central. L'affaire ne semblait pas trop sérieuse car l'Australien achevait quand même son match face à Karen Khachanov (défaite 7-5, 6-4). C'est le lendemain que les doutes apparaissaient. Un cliché le faisait apparaître avec des béquilles, pour soulager son genou gauche montrait la gravité de la blessure. Il avait fallu plus d'un mois à l'Australien pour revenir à la compétition. 

Durant cette même rencontre, Karen Khachanov en avait aussi fait les frais. Plus de peur que de mal pour le Russe à ce moment qui avait pu reprendre et qui avait férocement donné un coup de pied à une de ces pubs quelques minutes après. Nicolas Mahut avait quant à lui été un peu plus sévèrement touché lors d'une chute de même type au Masters de Londres 2018. Tentant d'aller chercher un smash, l'Angevin avait heurté une pub et était tombé sur la barrière marquant la séparation entre le public et le court. Conséquences : une cheville strappée et des douleurs au dos. Cet incident n'avait pas empêché les compères Herbert et Mahut d'aller en finale, battus par Mike Bryan et Jack Sock, mais avait tout de même fait polémique et posé la question de la présence de ces boudins publicitaires en fond de court, bien trop proche des protagonistes. En 2021, le problème est toujours le même... La pauvre Kirsten Flipkens fait donc partie des victimes de ces pubs bien trop dangereuses. Il faut espérer maintenant que des enseignements seront tirés de ce dernier incident et que des décisions seront prises afin de faire disparaître ces boudins. A suivre...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts