Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Craig Tiley reste confiant pour l'édition 2021 Photo : @AusOpen/@TennisAustralia

Open d'Australie - Craig Tiley reste confiant pour l'édition 2021

La nouvelle de l'annulation de Washington, qui devait marquer la reprise officielle du circuit le 13 août, remet beaucoup de choses en questions. A commencer par la tenue de l'US Open, qui doit démarrer le 31 Août. Mais certains voient plus loin encore. C'est notamment le cas de Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie. Alors qu'il avait dû gérer la tenue de l'édition du tournoi 2020 dans un pays ravagé par les incendies, Tiley doit maintenant préparer l'édition 2021 sur fond de pandémie. Mais l'Australien l'a assuré : il remuera "ciel et terre" pour que le tournoi ait lieu à Melbourne.

Le Mag Tennis Actu - "En manque de Roland-Garros... !

 

Six scénarios envisagés, aucun ailleurs qu'à Melbourne

Une article du média The Age détaille ainsi les préparations de cete édition pas comme les autres. Il révèle que six scénarios ont pour le moment été envisagés. Celui actuellement retenu, le scénario 2, prévoit la tenue du tournoi avec le respect des distanciations physiques. Et, Craig Tiley y tient : le tournoi aura lieu à Melbourne. Face à une recrudescence des cas de COVID dans l'état de Victoria, un déplacement du tournoi dans une autre région a en effet été évoqué. La réponse de Tiley ne s'est pas faite attendre: "Ca ne m'a jamais traversé l'esprit. Je remuerai ciel et terre pour que le tournoi ait lieu à Melbourne. Je ne vois aucun scénario pour lequel l'Open d'Australie serait joué ailleurs. Melbourne Park est en réalité une opportunité unique de créer une bulle très sûre. C'est un lieu de quarantaine parfait.".

"La plupart des joueurs ne joueront plus en 2020"

Craig Tiley est aussi très optimiste quant à la volonté des joueurs de voyager en Australie pour y disputer le tournoi, mais pas que. Il estime que beaucoup pourraient arriver plus tôt que d'habitude, certains dès fin Novembre, pour se préparer, comme il l'a expliqué : "Tous les top joueurs et joueuses songent à arriver en Australie dès le début du mois de Décembre. Il seraient dans un environnement sûr, il fera beau et chaud, et la plupart arrivent de l'hémishpère Nord, qui sera en plein hiver. Ici, ils peuvent jouer jusqu'à fin janvier. La plupart d'entre eux, à l'image de Roger Federer, ne joueront plus en 2020, et voient l'Open d'Australie comme le lancement de 2021. En fait, tous ceux à qui j'ai parlés voient 2021 comme le début de la nouvelle saison, mais aussi comme la reprise du tennis de façon globale. Je pense que certains des top players seront réticents pour jouer en 2020. C'est simplement qu'ils pensent que c'est trop tôt. Ils n'ont rien contre l'US Open en particulier.".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Anais DABBADIE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts