Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - David Goffin est prêt à en découdre Photo : Twitter/@Levif

Open d'Australie - David Goffin est prêt à en découdre

 

Open d'Australie 2015 - Sur TennisActu.net avec Eurosport

David Goffin fait partie des joueurs susceptibles de créer une demi-surprise à l'Open d'Australie en ralliant une seconde semaine voire plus. Le Belge surfe sur une seconde partie de saison 2014 de grande envergure qui lui a permis de rejoindre la 22e place mondiale. Aujourd'hui s'il reste sur une défaite quelque peu surprenante à Sydney face à Simone Bolelli, mais le Belge refuse de parler de coup d'arrêt. "Je n'aurais pas dû disputer le tournoi de Sydney" explique Goffin à nos confrères belges de DH.  "Après ma semaine à Chennai, j'aurais dû faire l'impasse. Je le sais pour la prochaine fois [...] La page est d'ailleurs déjà tournée. Depuis un à deux jours, je me sens beaucoup mieux."

 

Beaucoup mieux le Belge se sent prêt à en découdre, lui qui n'était pas arrivé en bonne condition pour sa seule participation dans le tableau final de l'Open d'Australie en 2013. "Je me sens vraiment prêt pour disputer ce tournoi. Je dirais même que c’est la première fois, car par le passé, je n’ai pas toujours pu l’aborder dans de bonnes conditions.". Quand on évoque son premier adversaire, Goffin reste quand même plutôt humble même s'il a déjà battu Michael Russel à trois reprises. "Je me sens vraiment prêt pour disputer ce tournoi. Je dirais même que c’est la première fois, car par le passé, je n’ai pas toujours pu l’aborder dans de bonnes conditions. [...] Je pense que c’est quelqu’un qui peut bien me convenir, car il met du rythme."

 

Le Belge voit déjà d'ailleurs un peu plus loin puisqu'il a bien noté qu'il pouvait potentiellement affronter Grigor Dimitrov dès le troisième tour et il souhaite prendre sa revanche après sa défaite lors de L'US Open 2014 en quatre manches. Les deux joueurs se sont affrontés également à trois reprises sur le circuit secondaire pour des victoires du Bulgare à chaque fois. Pourtant Goffin y croit. "J’espère profiter de mon statut de tête de série pour franchir les deux premiers tours afin d’avoir ma revanche contre Dimitrov. Ce serait bien…" a-t-il conclu.  


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Romain CONVERSIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts