Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Federer : 'Je ne change pas les règles' Photo: @AtpWorldtour

Open d'Australie - Federer : "Je ne change pas les règles"

 

Open d'Australie - Sur TennisActu.net avec Eurosport !

Auteur d'un début de saison tonitruant avec une victoire au tournoi de Brisbane face à Milos Raonic, Roger Federer va entamer l'Open d'Australie avec une confiance à son zénith. Présent en conférence de presse d'avant tournoi, le Suisse évoque sa forme du moment et les nouveaux formats expérimentés sur le circuit à travers des exhibitions comme l'IPTL.   

 

N'êtes vous pas plus proche encore de la victoire que l'an dernier ?

Parce que La confiance est remontée, que les 6 derniers mois étaient très bons, je peux me dire à moi même que si je joue bien je peux battre les meilleurs. C'est ce que j'ai fait en 2014, sauf Rafa qui n'a pas beaucoup joué. J'étais vraiment compétitif, j'ai battu novak plusieurs fois. Je rentre forcément dans ce tournoi avec des meilleures sensations que l'an dernier, mais il faut rester calme et être sérieux aux entrainements. Au meilleur des 5 manches, ça te permets quand même de mieux gêrer ton match, mais aujourd'hui tout le monde sait jouer et la marge reste très faible. L'expérience m'aide pour m'en sortir.

 

Vous êtes dans l'année de votre 34ème anniversaire, est-ce plus difficile pour vous de gagner un grand chelem avec l'âge ? 

Bizarrement les médias n'ont pas compris que deux semaines c'est plus avantageux pour moi, avoir un  jour de repos c'est important. Je prouve chaque fois que jouer 4 ou 5 matchs d'affilée comme à Brisbane ce n'est pas un problème pour moi. J'ai joué je crois 60 Grand Chelem d'affilée, je ne pense pas que ce soit une question de physique. J'ai rarement eu des blessures dans toute ma carrière, ce n'est pas un problème de physique. Ce qui compte c'est celui qui joue le mieux au moment opportun sur les différentes surfaces.

 

On a vu des sets raccourcis à l'IPTL ou dans l'exhibition que vous venez de disputer, est ce que c'est une formule que l'on peut voir débarquer sur le circuit ? 

Pour les jeunes c'est pas mal, ça rend les gens plus intéressés au tennis. Je pense que c'est intéressant, mais pour nous, sur le circuit, je pense que ce n'est pas nécessaire car je trouve que les règles marchent très bien comme elles sont. Les fans de ce sport aime bien ce côté imprévisible de notre sport, ne pas savoir quand le match va se terminer. 

 

Propos recueillis par Tennis Actu

 

Le tableau dames de l'Open d'Australie : https://www.tennisactu.net/tournoi-open-d-australie-148.html

Le tableau hommes de l'Open d'Australie : https://www.tennisactu.net/tournoi-open-d-australie-154.html

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin MIGLIARINI

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Djokovic va t-il battre les records de Federer... ses objectifs ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9720 pts
2 ESP NADAL Rafael9395 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 AUT THIEM Dominic7045 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3885 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8367 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5200 pts
4 CAN ANDREESCU Bianca 4720 pts
5 USA KENIN Sofia4490 pts
6 NDL BERTENS Kiki4335 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4301 pts
8 USA WILLIAMS Serena3915 pts
9 SUI BENCIC Belinda3875 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts