
Open d'Australie (J) - Gabriel Debru s'arrête en demi-finale du double !
Publié le par Samuel MESSBERG
Gabriel Debru, qui voulait "remporter un grand chelem junior en 2022", a finalement été éliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie junior en simple. Alors qu'il semblait diminué lors de sa défaite contre le Chypriote Constantinos Koshis, le 964e joueur à l'ATP participe tout de même au tournoi de double, et il a bien raison. En effet, associé au Suisse Kilian Feldbaush - vainqueur du Chypriote en quart de finale du tournoi de simple - le Français a rejoint les demi-finales du tournoi de double. En huitième ils ont battu au super tie-break du troisième set la paire Basile-Verbeek et étaient opposés à la paire americano-russe : Boika-Demin.
Gabriel Debru annonçait ses objectifs au micro de TennisActu
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la paire franco-suisse a eu chaud ! Après avoir remporté le premier set 6-3, ils ont vu leurs adversaires revenir à une manche partout, et passer même à quatre points du match, lorsqu'ils menaient 6-2 dans le super tie break. Finalement, Debru et son partenaire ont remporté 11-9 le "STB".
Ce jeudi, lors de la demi-finale, ils ont calé face à la paire composée de l'Américain Kuzuhara et du joueur de Hong Kong Chak Wong. Défaite 6-4, 6-4. Le partenaire suisse du Grenoblois va pouvoir se consoler avec une demi-finale en simple. Ce qui n'était plus arrivé depuis... Roger Federer pour nos voisins helvétiques.
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »