
Open d'Australie - Tsonga et Clara Burel wild-card à Melbourne
Publié le par Jules HÉRODE
La FFT a officialisé ce qu'on pressentait depuis la divulgation de la liste des joueurs admis pour l'Open d'Australie. Jo-Wilfried Tsonga bénéficiera d'une wild-card pour le prochain Open d'Australie (du 14 au 27 janvier). Le Français, 258e mondial, n'a pas utilsé son classement protégé. "Avec cette invitation, la FFT donne l’occasion au Manceau de recoller au meilleur niveau tout en le remerciant de son engagement sans faille auprès de l’équipe de France", indique un communiqué de la FFT.
Souvenez-vous ! La colère de Tsonga opposé à Kyrgios !
Ce choix "pénalise" Ugo Humbert, 102e mondial au classement 2019 (alors qu'il est 84e mondial) et premier sur la liste d'attente. La DTN mise donc un forfait dans les semaines à venir pour que le jeune Lorrain intègre le tableau final. Il s'apprête quand même à vivre dans le stress...
Côté féminin, Clara Burel, 17 ans, obtient le sésame. 617e mondiale, la Bretonne a surtout brillé chez les juniors. Elle va terminer l'année à la place de numéro un mondiale, ce qui n'était plus arriuvé à une Française depuis Kristina Mladenovic. Rappelons que ces deux joueurs bénéficient d’une invitation dans le cadre d’un accord qui lie les Fédérations Française et Australienne de Tennis (échange de wild-cards à Roland-Garros et à l’Open d’Australie).
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »