Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie - L'état de Victoria a fermé la porte aux non vaccinés
Open d'Australie
Photo : @cincytennis

Open d'Australie - L'état de Victoria a fermé la porte aux non vaccinés

Novak Djokovic ira-t-il défendre son titre à Melbourne la saison prochaine ? Difficile d'y voir clair... Comme l'avait annoncé le média australien The Age il y a quelques semaines, l'obligation vaccinale avaient été évoquée pour les joueurs lors de l'édition 2022 de l'Open d'Australie. Les autorités australiennes avaient ensuite montré plus de souplesse et la WTA avait envoyé un message en début de semaine au conseil des joueuses pour "clarifier les informations fausses et trompeuses récemment publiées par d'autres parties sur les conditions que les joueurs seront obligés de subir lors de l'Open d'Australie de l'année prochaine". Les joueurs et joueuses non vaccinés étaient censés être autorisés à disputer le tournoi en passant par la case quarantaine tandis que les vaccinés devaient seulement présenter un test négatif à leur arrivée sur le territoire. Finalement, coup de théâtre, les autorités ont déclaré que les joueurs n'auront pas de dérogations spéciales et donc pas d'autres choix que d'être vaccinés pour jouer le premier Grand Chelem de la saison ! 

Novak Djokovic, vainqueur de l'Open d'Australie 2021

 

Jeroen Weimar : "L'Open d'Australie sera pour les spectateurs vaccinés et pour les participants vaccinés"

Je ne gère pas l'Open d'Australie, mais l'Open d'Australie sera pour les spectateurs vaccinés et pour les participants vaccinés. Nous ne voulons que des personnes vaccinées lors de ces grands événements sportifs. Nous avons une expérience et une tradition phénoménales ici d'organiser des événements sportifs incroyables et de les organiser en toute sécurité. Nous n'allons pas changer cela maintenant" a déclaré le "Monsieur COVID" de Victoria, Jeroen Weimar

 

Dna Andrews : "L'État de Victoria ne demandera aucune exemption pour les joueurs non vaccinés, alors aucune exemption ne sera accordée"

"Ce que je veux dire très clairement, c'est que l'État de Victoria ne demandera aucune exemption pour les joueurs non vaccinés", a déclaré ce mercredi Dan Andrews, premier ministre de l'état de Victoria. "Je ne demande aucune exemption pour les joueurs non vaccinés. Donc, nous ne demandons pas d'exemption, alors aucune exemption ne sera accordée. Et puis tout le problème est fondamentalement résolu. Je ne vais pas exiger que les personnes assises dans la tribune, les personnes travaillant sur l'événement soient vaccinées alors que les joueurs ne le sont pas, nous n'allons donc pas demander une exemption", a conclu le Premier Ministre de l'état. 

 

Le mail de la WTA au conseil des joueuses avait fuité

Le contenu de ce fameux mail de la WTA avait été rapporté par Mundo Deportivo : "Nous avons communiqué régulièrement avec l'équipe de Tennis Australia au cours des derniers mois et ils ont partagé de bonnes nouvelles avec nous lors de notre appel du Conseil des joueurs vendredi dernier. Il a été confirmé que les conditions pour les joueurs à l'Open d'Australie vont s'améliorer de manière significative". Finalement, les informations ne semblaient pas bonnes...

 

"Les détails seront finalisés dans peu de temps "

Le ministre des Sports de l'État de Victoria, Martin Pakula s'est exprimé pour la radio Melbourne 3AW : "Nous sommes optimistes sur le fait que nous pouvons organiser l'Open d'Australie aussi près que possible des conditions pré-pandémiques.  Les détails seront finalisés dans peu de temps pour que tous les joueurs sachent quelles sont les exigences et pour que ceux qui ne sont pas vaccinés puissent se faire vacciner. Nous travaillons toujours avec Tennis Australia et le Commonwealth à la question de savoir si les ressortissants étrangers non vaccinés seront autorisés à entrer en Australie et, si oui, dans quelles circonstances"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Novak Djokovic sera-t-il à l'Open d'Australie 2022 ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11540 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil8640 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7840 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6540 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5150 pts
6 ESP NADAL Rafael4875 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4568 pts
8 NOR RUUD Casper4160 pts
9 POL HURKACZ Hubert3706 pts
10 ITA SINNER Jannik3350 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7582 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6380 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine5685 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5135 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora5008 pts
6 GRE SAKKARI Maria4385 pts
7 EST KONTAVEIT Anett4351 pts
8 ESP BADOSA GIBERT Paula3849 pts
9 POL SWIATEK Iga3786 pts
10 TUN JABEUR Ons3455 pts
Publicité