Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Début de l'Open d'Australie dès le 1er février ? Photo : @TennisAustralia

Open d'Australie - Début de l'Open d'Australie dès le 1er février ?

L'Open d'Australie commence à y voir plus clair. Alors qu'un flou total régnait autour du début de saison 2021 en Australie, les choses semblent s'organiser. Mercredi, le Ministre des Sports de l'état de Victoria, Martin Pakula annonçait que le premier Grand Chelem de l'année serait "probablement" reporté d'une ou deux semaines, soit un début le 25 janvier ou le 1er février au lieu du 18 janvier 2021. Finalement, c'est le 1er février qui semble retenu si l'on en croît les informations du média The Age. Un problème tout de même car l'Open Sud de France est censé démarrer le 1er février. 

Guy Forget fait part de ses doutes sur l'Open d'Australie !

"Il y a un certain nombre de dates potentielles sur la table. J'ai vu des rapports qui suggèrent qu'il est probable que cela soit retardé d'une semaine ou deux. Je pense que c'est encore plus probable. Mais ce n'est pas la seule option. Comme vous le savez, l'Open de France a été retardé de plusieurs mois et Wimbledon n'a pas eu lieu du tout. Les exigences en matière de quarantaine seront celles qui seront finalement convenues avec le département de la santé publique et ensuite ce sera une question pour l'ATP et la WTA de savoir si elles sont acceptables ou non", avait déclaré Martin Pakula.

 

L'ATP Cup annulée ? 

A l'origine, l'idée était que les joueurs voulant disputer l'Open d'Australie arrivent à Melbourne à la mi-décembre afin de respecter une quarantaine aménagée. Mais, le 17 novembre dernier, les joueurs ont reçu de la part de l'ATP une notification plutôt inquiétante. Le Slovaque Lukas Lacko a rendu public le document et en a déduit qu'une arrivée en Australie en décembre était très compromise... Employant un ton moins catastrophiste, l'ATP indique que de nouveaux obstacles ont été rencontrés par Tennis Australia. Finalement, le Premier ministre de l'État de Victoria, Dan Andrews, ne souhaite qu'une arrivée des joueurs en janvier. Cela signifierait donc qu'il est impossible d'organiser l'ATP aux dates initialement prévues, du 4 au 11 janvier. Pour l'instant, la clé du problème reste la possibilité pour les joueurs de s'entraîner pendant leur quarantaine, voire de jouer des tournois. 

 

Craig Tiley avait informé les joueurs le 18 novembre

A la suite de cette annonce de Lukas Lacko, le directeur de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a décidé de mettre au courant les joueurs. "Tard hier soir, le gouvernement victorien nous a informés que nous ne pourrions pas mettre en place une quarantaine en décembre. Nous recherchons actuellement plus de détails sur ce que cela signifie pour les deux premières semaines de janvier et si nous pourrons organiser des tournois pendant cette période. Cela dépendra entièrement des conditions de quarantaine imposées par le département de Victoria. Peut-être permettront-elles la tenue de tournois dans une bulle de quarantaine – c’est-à-dire sans foules," a-t-il assuré.

"Nos plus sincères excuses pour l’incertitude persistante, mais comme vous le savez, cela ne dépend pas de nous. La décision du gouvernement vous permet de passer Noël chez vous et de vous préparer pour l’AO comme les années précédentes, mais cela crée également une incertitude quant à la reprise des vols et à votre date de voyage. Le seul message que j’ai pour vous est que dès que nous avons la première date d’arrivée pour la mise en quarantaine dans Melbourne, nous serons en mesure de vous fournir toutes les informations et l’assistance dont vous avez besoin pour arriver ici." Pour Craig Tiley, le patron de l'AO, la situation est intenable. 

En effet, le Premier Ministre de l'Etat de Victoria a jeté un froid. La ville de Melbourne sort d'un confinement très sévère de trois mois et l'arrivée massive d'étrangers sur son sol doit s'entourer de mesures sanitaires strictes. "C'est une énorme tâche, la situation est incroyablement complexe et nous devons faire les choses proprement", a indiqué Daniel Andrews lors d'un point presse. Le reportage de 9News est éloquent. Et on sent que la menace d'une annulation de l'Open d'Australie existe toujours même si tous les acteurs font le maximum pour maintenir le premier grand rendez-vous de la saison. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts