Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Murray: 'Il y a souvent des surprises' Photo : @atpworldtour

Open d'Australie - Murray: "Il y a souvent des surprises"

 

Incontestablement, Andy Murray arrive à Melbourne cette année, avec bien plus de repères et de certitudes qu'il y a un an, alors qu'il relevait encore de son opération du dos. Battu en quarts de finale par Roger Federer, le Britannique avait fait ce qu'il avait pu. Cette année, il a pu se préparer normalement et ce qu'il a montré en termes de jeu à Abu Dhabi puis à la Hopman Cup montre qu'il faudra sans doute compter sur lui...

"Je me suis bien entraîné en décembre. J'ai changé en partie ma façon de m'entraîner et c'était plus amusant. Des idées nouvelles, c'était bien. J'ai travaillé dur pendant toute l'intersaison et mon corps réagit bien. Evidemment, j'ai un tableau très compliqué. Devoir jouer tous ces joueurs-là, cela rend les possibilités de s'en sortir très compliquées. Je le sais, je fais avec. Mais, dans ces tournois, il y a souvent des surprises. Et vous devez attendre et voir qui vous jouez à chaque tour, parce que rien ne fonctionne aussi facilement que prévu", a expliqué Andy Murray, ce samedi en conférence de presse.

Mais, Andy Murray a pu cette fois préparer son affaire comme il l'entendait et sans souci. D'ailleurs, il n'évoque plus la douleur à l'épaule ressentie à Abu Dhabi. Et c'est donc dans des conditions idéales qu'il aborde le premier Grand Chelem de la saison.

"L'an passé, c'était très dur, parce que j'étais bien préparé, mais mentalement, c'est carrément difficile de jouer votre premier tournoi du Grand Chelem depuis l'opération et jouer des matches en 5 sets. Vous ne savez pas vraiment comment votre corps va répondre, alors, mentalement, il y a comme une inquiétude, une appréhension. Ce n'est pas le cas cette année, ce qui est une bonne chose. Et ma préparation et les sessions d'entraînement à Miami puis à Dubai se sont très bien passées. Cette semaine aussi, alors je suis impatient de démarrer le tournoi. Je ne suis pas confiant à 100% et je sais que je dois jouer mieux, mais le seul moyen d'y arriver, c'est de gagner des matches", dit encore Andy Murray.

Le Britannique débutera son Open d'Australie ce lundi sur une Margaret Court Arena qui a gagné un toit depuis l'an passé. Il affrontera Yuki Bhambri, 22 ans, 314e mondial et issu des qualifications. Attention, ce classement est un peu trompeur, ce joueur indien de 22 ans a perdu énormément de place depuis l'automne dernier et surtout, il connaît bien Melbourne, pour y avoir remporté le titre chez les juniors en 2009.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe de JERPHANION

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts