Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Petra Kvitova : 'Je ne suis plus toute jeune...' Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie - Petra Kvitova : "Je ne suis plus toute jeune..."

La Tchèque Petra Kvitova n'a pas vraiment été épargnée par le tirage au sort de l'Open d'Australie puisqu'elle y retrouve, dans la partie haute du tableau, la n°1 mondiale Ashleigh Barty mais aussi Naomi Osaka, Serena Williams et Madison Keys. Petra Kvitova retrouvera lundi lors de son premier tour lundi sa compatriote Katerina Siniakova... avant de retrouver peut-être et qui sait en quarts, l'Australienne et n°1 mondiale Ashleigh Barty qui, elle, a hérité d'un tirage plutôt clément mais qui devra se défaire pour son entrée en lice de l'Ukrainienne Lesia Tsurenko. En attendant, Petra Kvitova est revenue en conférence de presse ce samedi à Melbourne sur sa préparation pour cet Open d'Australie. Elle, qui a gagné 3 matches à Brisbane et qui s'est reposée cette semaine. 

Petra Kvitova lors de sa conf de presse à l'Open d'Australie

"C'est différent mais j'ai l'impression que tout est différent finalement puisque j'ai une nouvelle équipe. Je suis contente car j'ai eu de bons matches à Brisbane. J'étais fatiguée ensuite. J'ai dû récuperer et protéger mon corps car je ne suis plus toute jeune. Je me sens bien pour le moment."

Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici

 

L'agresseur de Petra Kvitova condamné à 11 ans de prison

Pour rappel, et comme un soulagement sûrement, le 8 janvier dernier, Petra Kvitova a eu (enfin) les conclusions judicaires concernant son agression et la condamnation de son agresseur. La justice avait rendu son verdict en mars 2019 mais la peine a finalement été alourdie. En décembre 2016, Petra Kvitova est agressée par un homme à son domicile, lui mettant un couteau sur la gorge. Heureusement, la Tchèque s'était défendue mais s'était blessée à la main. Une blessure qui l'avait éloignée des courts pendant cinq mois. En février 2019, Kvitova avait livré un témoignage glaçant lors du procès de l'individu. La justice avait à ce moment rendu son verdict : 8 ans de prison. Mais finalement, l'homme a été condamné à 11 ans de prison par la justice Tchèque. On imagine malgré tout que la joueuse n'oubliera jamais ce terrible moment malgré la condamnation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts