Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie (Q)
Open d'Australie (Q) - Après sa folle histoire, Benchetrit est rentré Photos : @TennisAustralia

Open d'Australie (Q) - Après sa folle histoire, Benchetrit est rentré

Elliot Benchetrit, 221e mondial, se souviendra longtemps de son premier match officiel sous les couleurs officielles. A Doha, il a vécu une expérience improbable. Battu 6-4, 6-3 au premier tour des qualifs par Denis Kudla, il a appris quelques minutes après que l'Américain venait d'être contrôlé positif au Covid-19. Le résultat d'un nouveau test covid-19 de son adversaire était parvenu au service médical pendant la rencontre. Et qu'il était positif !

Le teaser de l'Open d'Austra du 8 au 21 février 2021

Le superviseur s'est rendu sur le court, à 5-3 au deuxième set. Il a informé le coach de Kudla que l'Américain devait se retirer au prochain changement de côté (NDLR: la règle est de finir le jeu en cours). Mais Kudla a bouclé le match ! En tout cas, sur le tableau officiel, l'Américain est wo pour son deuxième tour.

Une question se pose: comment a-t-on pu lancer Denis Kudla sur le court alors que le résultat de son dernier test n'était pas connu? La logistique n'a pas suivi, tout simplement. Elliot Benchetrit craignait que les organisteuirs ne le déclarent cas contact. Mais après un test négatif, il a pu rallier l'aéroport. Sur sa story Instagram, il a informé qu'il venait d'atterir à Nice. Ouf ! Il y a eu un grave dysfonctionnement. 

 

Le 25 décembre, il avait annoncé  une nouvelle important et un virage majeur dans sa carrière. Sur son compte Instagram, le joueur de 22 ans a déclaré qu'il jouerait désormais pour le Maroc. Le Niçois justifie cette décision par le besoin de changer quelque chose pour poursuivre sa progression. Benchetrit vise le top 100 à moyen terme et espère sans doute connaître de nouvelles émotions qu'il n'a pu vivre pour l'instant durant sa jeune carrière. 

"Salut à tous ! J’espère que les fêtes se sont bien passées et que vous êtes prêt pour 2021. Pour ma part, un grand changement dans mon histoire tennistique commencera à partir du 1er janvier. Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur ! Représenter ce pays en coupe Davis et aux JO le sera tout autant. Je reste Français mais sur un court de tennis je jouerai sous les couleurs du Maroc. Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement mais pour aller chercher le « step » du dessus il faut changer quelque chose. « La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » . Albert Einstein", avait-il écrit sur son Instagram. Avec les couleurs tricolores, Benchetrit avait été champion d'Europe des 18 ans avec Corentin Moutet et Geoffrey Blancaneaux

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts