Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie (Q)
Open d'Australie (Q) - Blessé à la main, Grégoire Barrère est rentré Photo : @TennisAustralia

Open d'Australie (Q) - Blessé à la main, Grégoire Barrère est rentré

On le sait, seul Quentin Halys a pu décrocher son billet pour l'Open d'Australie, via les qualifications qui se sont déroulées à Dubaï. Cinq Bleus ont échoué au troisième et dernier tour. C'est le jeu, c'est la vie. Mais pour Grégoire Barrère, 110e mondial, le séjour aux Emirats Arabes Unis a été particulièrement frustrant. Et le mot est faible...

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

Rappelons les fais: ce mercredi, le Val-de-Marnais, tête de série n°1, craque sur l'ultime obstacle, le gaucher portugais Frederico Ferreira Silva, 182e mondial. Le score (6-3, 6-4) ne laisse que peu de regrets. Pendant ce mini-tournoi, les forfaits pour l'AO de John Isner et Cristian Garin sont tombés. Cela signifie qu'il y aura deux lucky losers désignés une fois la dernière balle jouée à Dubaï. La règle est simple: le superviseur de l'ATP retient les quatre battus les mieux classés et procède à un tirage au sort. En tant que tête de série n°1, Grégoire Barrère figure évidemment dans le lot. Au moment fatidique, il a donc 50% de chances d'être repêché. Mais le sort est contraire. Ce sont le Bolivien Hugo Dellien et le Japonais Taro Daniel qui gagnent à la loterie. "Greg" tirant le numéro 3. C'est à dire qu'au premier forfait, il intègre le tableau final.

Le coup est rude à encaisser pour le Tricolore. Lequel doit ensuite prendre une décision. Prévoyants, les organisateurs offrent le voyage à Melbourne pour six éventuels "repêchables". Le séjour est payé et rémunéré. Mais il y a cette fameuse quarantaine à subir. Un petit sacrifice. Surtout pour un garçon qui avait mal vécu le fait d'avoir vécu dix jours enfermés dans un hôtel pendant l'US Open - il était cas contact de Benoît Paire -. Aperçu dans l'avion du retour dans une story Instagram réalisée par Marc Gicquel (NDLR: coach de Mathias Bourgue), sa décision était prise. Ce mercredi, en posant le pied à Roissy, il a divulgué une information de taille: le réveil d'une blessure à la main, qui a pesé dans la réflexion.

S'il est rétabli, il aura la possibilité de jouer au tennis fin janvier, notamment aux deux Challengers de Quimper où il aura l'opportunité de retrouver du rythme et d'inscrire des points ATP. D'après nos informations, Arthur Rinderknech a également décliné l'invitation des Australiens. Il a opté pour le terrain. Il est engagé la semaine prochaine au Challenger d'Istanbul. Avant de jouer à Quimper, où il est pratiquement chez lui puisqu'il s'entraîne toute l'année à Rennes avec Sébastien Villette. En revanche, Alexandre Müller a choisi de trenter le coup en Australie. Et avec l'annonce du cas positif d'Alejandro Davidovich Fokina, ses chances de décrocher un statut de lucky loser sont réelles.

 

Quentin Halys va "décompresser" en quarantaine

 Pendant que Barrère rejoignait la France, Quentin Halys partait pour un long vol vers Melbourne. Il va pouvoir décompresser dans l'avion avant de penser au "Happy Slam".

Tombeur d'Antoine Hoang au deuxième tour, Arthur Rinderknech, 178e mondial, défiait Michael Mmoh pour le tableau. Malheureusement, l'Américain s'est montré solide (6-3, 7-6). Il avait pourtant failli en servant pour le gain du match à 5-4 mais le Tricolore a commis trop de fautes dans le tie-break.

"Greg" Barrère décevant et malchanceux

Constant Lestienne (photo)227e mondial, tenait une superbe forme. Mais il a calé dans la dernière ligne droite face à Roman Safiullin, 181e mondial. Le Picard menait 4-1 dans la dernière manche mais le Russe a signé une remontée spectaculaire (6-7, 6-3, 6-4). 2h51 d'efforts dans le vide pour le Frenchie. Après avoir martyrisé Federico Gaio et Peter Polansky, Alexandre Müller affrontait le solide Aslan Karatsev (n°3). Battu au dernier tour des qualifs de Roland Garros, par un certain Sebastian Korda, le Russe tient sa revanche. Il a déroulé face au Provençal (6-2-, 6-1). Opposé à Botic Van den Zandschulp, 156e mondial, Mathias Bourgue a longtemps résisté. La perte du tie-break du premier set lui a fait mal. Le Néerlandais a porté l'estocade dans le dixième jeu du deuxième set (7-6, 6-4). 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts