Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie (Q)
Open d'Australie (Q) - Inspirée, Clara Burel a son visa pour Melbourne Photo : @Tennis Australia

Open d'Australie (Q) - Inspirée, Clara Burel a son visa pour Melbourne

Elles ont toutes les deux 19 ans et leur rivalité est déjà bien ancrée. Clara Burel et Maria Camila Osorio Serrano ont disputé ce mercredi matin à Dubaï un troisième tour de qualifs de Chelem. Un match qui valait cher puisque la gagnante prenait l'avion dans la foulée pour disputer l'Open d'Australie. Sur le ciment de DubaïClara Burel a imposé griffe. La Colombienne a subi les assauts de la Bretonne, qui a bouclé l'affaire 6-4, 6-3. Bravo à elle et à son staff et notamment Alexia Dechaume. La progession de la Tricolore est très intéressante. 

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

 

 

Cette rencontre s'annoncçait volcanique car les deux joueuses s'étaient affrontées le 8 septembre 2018 à Flushing Meadows. Une demi-finale de l'US Open juniors au suspense insoutenable. La Française l'avait emporté sur la Colombienne (7-5, 1-6, 7-6). Il faut bien reconnaître que les règles en vigueur à l'époque - no let au service - avaient bien aidé Clara Burel, qui avait sauvé des balles de break cruciales grâce à des aces sur deuxième balle bien "tordus". La même année, Burel avait de nouveau pris le dessus sur son adversaire. D'abord en demi-finales des Jeux Olympiques de la Jeunesse puis au Masters de Chengdu. En poule puis en finale. Deux succès qui scellaient sa place de n°1 mondiale. Mais sur le ciment de Dubaï, Clara Burel a imposé griffe. La Colombienne a subi les assauts de la Bretonne, qui a bouclé l'affaire 6-4, 6-3. Bravo à elle et à son staff et notamment Alexia Dechaume. La progession de la Tricolore est très intéressante. 

 

Le Top 200 en vue

Blessée au poignet quelques mois plus tard, la Tricolore avait laissé la Sud-Américaine prendre de l'avance au classement. D'ailleurs, en septembre 2020, Maria Camila Osorio Serrano avait pris une nette revanche sur la terre battue de Saint-Malo (6-1, 6-3). Elle était alors 207e mondiale alors que Burel n'était même pas Top 500. Mais la magie Roland-Garros a opéré pour la Bretonne (NDLR: 3e tour) et aujourd'hui, elle est installée au 236e rang mondial. Elles se savent très proches l'une de l'autre et le mental jouera un rôle prépondérant.  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts