Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie (Q)
Open d'Australie (Q) - Halys passe malgré les conditions, Mahut reporté Photo : @ATP Challenger

Open d'Australie (Q) - Halys passe malgré les conditions, Mahut reporté

Après une première journée de qualifications très polémique, la deuxième journée a pris une autre tournure. Alors que les rencontres devaient débuter à 10h, elles sont d'ores et décalées de deux heures, soit midi (2 heures du matin en France). Et ce, alors que l'air est moins pollué que mardi. Allez comprendre...D'autant que des orages ont ensuite également perturbé le programme et entrainé le report de nombreux matchs dont celui de Nicolas Mahut. Les organisateurs ont peut-être pris en compte l'intégrité physique des joueurs, malgré les prévisions météorologiques... 

Le teaser de l'Australian Open du 20 janvier au 2 février !

 

Quentin Halys, qui était en première rotation sur le court 8 face à la wild-card australienne Akira Santillan, a réussi à jouer entre retard et report. Le Français, 215e mondial, l'emporte en deux sets 6-3, 7-6 et fait d'ores et déjà mieux que l'an dernier où il avait été éliminé par son compatriote Gleb Sakharov dès le premier tour. Il n'aura pas la partie facile face au prodige Lee Duck-Hee qui, malgré sa surdité, est devenu le premier joueur à gagner un match sur le circuit ATP avec un tel handicap.

Tous les autres Bleus n'ont pu échapper au report dû aux conditions atmosphériques. Enzo Couacaud se frottera au Serbe Petrovic. Elliot Benchetrit finira un "derby" face au Belge Steve Darcis, son copain de la Villa Primrose Bordeaux. C'est le Belge qui a pris le meilleur départ et mène 4-2 dans la première manche. Mathias Bourgue n'aura pas la partie facile face à l'Allemand Oscar Otte. Nicolas Mahut et Alexandre Müller affronteront respectivement l'Espagnol Mario Vilella Martinez et le Canadien Peter Polansky. Dans le tableau féminin, Cholé Paquet devra se ressaisir face la Russe Varvara Gracheva (n°3) qui menait 6-2 avant l'interruption. Jessika Ponchet sera opposée à la Luxembourgeoise Mandy Minella (n°27).

Mardi, un derby s'est déroulé sur un court annexe de Melbourne Park. Il opposait Antoine Hoang à Maxime Janvier et c'est le second qui a dominé son compatriote 7-6(4), 6-7(5), 6-1. Le Picard a livré une très belle partie pour éteindre le 117e joueur mondial. Au deuxième tour, Janvier fera face à l'Italien Matteo Viola, tombeur de Nicolas Kuhn sur abandon. Constant Lestienne est le premier Français victorieux aux qualifs de Melbourne. Le Picard s'est imposé face au Néerlandais Botic Van de Zandschup, 6-3, 1-6, 7-5. C'est terminé en revanche pour Tristan Lamasine, battu 6-4, 6-3 par l'expérimenté Lukas Rosol. 

. 

LES PREMIERS TOURS DES FRANÇAIS EN QUALIFS DE l'OPEN D'AUSTRALIE

Hommes

Elliot Benchetrit - Steve Darcis 2-4 (reporté)

Enzo Couacaud - Danilo Petrovic (reporté)

Mathias Bourgue - Oscar Otte (reporté)

Nicolas Mahut - Mario Vilella Martinez (reporté)

Peter Polansky - Alexandre Müller (reporté)

Quentin Halys - Akira Santillan (wc) 6-3, 7-6

Lukas Rosol - Tristan Lamasine 6-4, 6-3

Maxime Janvier - Antoine Hoang (n°14) 7-5, 6-7, 6-1 

Constant Lestienne - Botic Van de Zandschup 6-3, 1-6, 7-5

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts