Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Les joueurs expriment leur colère sur Twitter Photo : @Mike_Dickson_DM

Open d'Australie - Les joueurs expriment leur colère sur Twitter

Les qualifications de l'Open d'Australie ont commencé à Melbourne, ville actuellement très polluée par les fumées toxiques liées aux incendies de forêt qui ravagent l'Australie depuis plusieurs semaines. Bien que la qualité de l'air soit jugée de "très mauvaise", voire "dangereuse", Craig Tiley, directeur du tournoi, maintient qu'il est tout de même possible de jouer les matches normalement. La ville de Melbourne a, quant à elle, décidé de fermer les piscines publiques, annuler les courses hippiques, et a conseillé aux citadins de rester cher eux dans la mesure du possible. Et, après l'abandon de la Slovène Dalila Jakupovic au pemier tour des qualifications à cause de la fumée, les voix des joueurs commencent à se faire entendre sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.

Djokovic et la potentielle annulation de l'Open Australie

Ils sont d'ores et déjà un certain nombre à s'être emparés de leurs claviers pour dénoncer la situation. A commencer par Gilles Simon, qui a décidé d'employer le sarcasme pour souligner le ridicule de la sitation. "Quand on trouve des médecins qui affirment que jouer par 45 degrés n’est pas dangereux à l’AO et des juges arbitres qui affirment que l’herbe mouillée n’est pas glissante à Wimbledon, on doit bien pouvoir trouver un expert qui certifie que la qualité de l’air est suffisante non ?"

 

La Luxembourgeoise Mandy Minella, qui jouera son premier tour de qualifications ce mercredi face à Jessika Ponchet, a partagé sa surprise quant à l'inaction des organisateurs. "Je ne comprends pas pourquoi l'Open d'Australie force à jouer aujourd'hui. Vous avez tout le samedi et dimanche pour finir les qualifications, si c'est compliqué nous sommes habitués à jouer deux matches dans une journée, et dans le pire des cas on peut raccourcir les matches des hommes au meilleur des trois sets. Ca ce sont des solutions !" Dans un autre tweet, elle se dit "Choquée de voir que les matches de qualifications ont débuté. Et la santé de toutes les personnes qui doivent faire un effort physique, notamment les ramasseurs de balles?" Un tweet partagé par Alizé Cornet, qui enfonce le clou : "Tellement vrai! Enfin, l'Open d'Australie et Craig Tiley, vous allez vraiment laisser ceci se produire?"

 

La n°5 mondiale Elina Svitolina a elle aussi fait savoir son mécontentement sur Twitter, suite à l'abandon de Dalila Jakupovic. "Pourquoi avons-nous besoin que quelque chose de mal se produise pour agir?" Dans les réactions à son Tweet, on trouve notamment l'Américain Noah Rubin, très présent lui aussi sur les réseaux sociaux, répondant que "Certaines personnes devront répondre de leurs actes." La Belge Kirsten Flipkens est elle aussi montée au créneau, faisant part de son inquiétude et interpellant les organisateurs du tounoi. "Avez vous pensé aux conséquences pour notre santé? Sur le long terme?"

 

Enfin, c'est Lucas Pouille qui a réagi, questionnant l'initiative des joueurs eux-mêmes. "Je n’arrête pas de lire qu’il est dangereux de jouer, de lire des messages de joueurs/joueuses dire que c’est scandaleux de faire jouer.. je ne peux pas juger je n’y suis pas.. mais ma question est la suivante.. Pourquoi allez vous sur le court ?" Un tweet qui pourrait mettre le feu aux poudres. Les messages de la part de fans ou même de joueurs, comme Lucas Pouille, incitant les joueurs à renoncer à leur match, se multiplient sur les réseaux. Le Tricolore a d'ailleurs répondu à son propre Tweet que "si les joueurs décident de ne pas aller sur le court, l’organisation sera obligée d’aller dans le sens des joueurs! Il ne faut pas attendre qu’un Terrible incident arrive pour réaliser que c’est dangereux!"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Titouan CAMY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Qui va remporter selon vous l'Australian Open 2020 ?
















Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9985 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9055 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 FRA MONFILS Gael2530 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2335 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7547 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5461 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4935 pts
7 SUI BENCIC Belinda4605 pts
8 CZE KVITOVA Petra4436 pts
9 USA WILLIAMS Serena4215 pts
10 NDL BERTENS Kiki4165 pts