logo Tennis Actu

Open d'Australie - Holger Rune : "Je peux gagner mon 1er Grand Chelem..."

Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 16/01/2023 à 21:38

Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia

Holger Rune cherche à canaliser son audace pour en faire une force. Peu de jeunes joueurs ont la capacité d'assumer avec autant de confiance la pression qui résulte d'un bond au classement considérable,tout en continuant à se fixer des objectifs très élevés. Lors d'une conférence de presse précédant le début de l'ATP 250 d'Adélaïde 1, l'élève de Patrick Mouratoglou a réaffirmé les propos qui ont provoqué tant de remous pendant la pré-saison, lorsqu'il a ouvertement déclaré qu'il allait se battre pour devenir numéro 1 mondial en 2023. Sa victoire au Rolex Paris Masters l'a placé dans une sphère de confiance en soi très élevée. Reste à voir si cette dernière est un moteur pour continuer à progresser ou une charge pour monter au classement en remporter des titres. Il débutera son tournoi ce mardi contre Filip Krajinovic.

Vidéo - Holger Rune avant de débuter "son" Australian Open !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023


"Mon objectif cette année est de finir numéro 1 mondial, et j'y crois"

"Je suis très excité de commencer la saison ici. C'est incroyable comment les choses ont changé par rapport à l'année dernière, quand j'étais 103ème au monde à ce stade. Je continue à croire que je peux encore améliorer après une saison qui a connu des hauts et des bas, mais que je considère comme fantastique", a déclaré Holger Rune, qui révèle ce qu'était son objectif pour la saison 2022. "Je me suis fixé comme défi de terminer la saison dans le top 25 il y a un an et j'ai finalement réussi à terminer 11e. C'est ce qui me fait croire qu'il est possible d'être numéro 1 mondial à la fin de 2023. Cela sera mon véritable objectif pour cette année", a déclaré un joueur qui disputera son premier match de l'année face à Yosihito Nishioka, contre qui il ne s'est pas mesuré jusqu'à présent.

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi d'Adélaïde

 

"Je me sens bien avec Patrick (Mouratoglou), sur et en dehors des courts"

Interrogé sur ce que représente son changement de statut après son titre au Rolex Paris Masters, Rune fait preuve de désinvolture. "Quand tu fais les choses bien, tu te mérites le respect de tout le circuit, mais en même temps, tu fais en sorte que tout le monde soit encore plus motivé pour te battre et te connaît davantage. Je ne pense pas beaucoup à ça, je profite simplement du processus d'apprentissage et de travail acharné pour être meilleur chaque jour. Tous les matchs sont difficiles et je veux profiter du défi que représente cette nouvelle saison pour moi", a averti le tennisman placé sous la tutelle de Patrick Mouratoglou, avec qui il entretient une excellente relation. "Il va m'accompagner ici et là comme à Melbourne. Nous passons un très bon moment ensemble sur et en dehors du court et il me donne de très bons conseils, aussi bien sur le plan tennistique que sur le plan mental", a-t-il déclaré avant de parler de ses chances à l'Open d'Australie 2023.

 

"Je peux remporter le tournoi"

"Je pense que je peux gagner l'Open d'Australie. Je sais que ce sera très difficile parce qu'il y a beaucoup de joueurs capables de le faire, mais je vais affronter chaque match à 100%, prêt à maintenir une pleine concentration en tout temps. Il sera très important pour moi de passer les deux premiers matchs sans souffrance, car étant encore peu expérimenté, il n'est pas conseillé de passer trop de temps sur le court et d'accumuler de la fatigue physique et mentale. Il faut être en grande forme physique pour gagner un Grand Chelem et même si je manque encore d'expérience en cinq sets, j'ai l'énergie interne nécessaire pour gagner", a averti Holger Rune. Son ambition est grande, à voir s'il aura le mental pour tenir à Melbourne...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Ivanisevic : "Ça peut aussi arriver à Djokovic de perdre"

OPEN D'AUSTRALIE

Craig Tiley : "Il faut envisager de ne pas avoir de let"

OPEN D'AUSTRALIE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."



L'info en continu

00:27 ATP - Madrid Van Assche costaud, Monfils impuissant, Moutet perd en 4 heures 24/04 Média Abonnez-vous à Tennis Actu Dailymotion pour revoir toutes les vidéos 24/04 WTA - Madrid Burel rate 4 BDM, Gracheva et Wozniacki battues aussi 24/04 Aix-en-Provence (CH) Le joli coup de Wawrinka, il a reçu la 1ère wild-card 24/04 WTA - Madrid Paula Badosa, éliminée : "Je ne peux pas espérer davantage" 24/04 Savannah (CH) Maxime Janvier file en quarts de finale en Géorgie 24/04 ATP - Madrid Daniil Medvedev : "Cela fonctionne très bien avec Simon" 24/04 WTA - Madrid Iga Swiatek... une 100e semaine numéro une mondiale de la WTA 24/04 ATP - Madrid Nadal : "Si demain c'était Roland-Garros, je ne jouerais pas" 24/04 Média Tennis Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 24/04 WTA - Madrid Simona Halep, encore forfait : "Il ne faut pas se précipiter" 24/04 ATP - Madrid Darwin Blanch : "Je vais jouer Nadal, je l'imitais plus jeune" 24/04 ATP - Madrid Carlos Alcaraz : "Je n'aurais pas pu être footballeur pro..." 24/04 ATP - Madrid Diego Schwartzman, son message énigmatique : "Fin du voyage" 24/04 WTA - Madrid Swiatek, Gauff, Osaka, Jabeur... au programme ce jeudi 24/04 ATP - Madrid Jannik Sinner : "Je ne peux pas me comparer à Djokovic..." 24/04 Interview Lois Boisson : "Je vais demander à Roland-Garros une wild-card..." 24/04 ATP - Madrid Nadal - Blanch et le 1000e match de Gasquet au programme jeudi 24/04 Santa Margherita (M25) Valentin Royer surfe sur sa vague de bonheur 24/04 Carnet Rose Belinda Bencic est l'heureuse maman d'une petite fille, Bella
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-