
Open d'Australie - Tiley : "Djokovic... ce n'est pas à moi de décider"
Publié le par Paul MOUGIN
En début d'année, Novak Djokovic a vécu une aventure qu'il n'oubliera pas de sitôt. Non-vacciné, le Serbe avait reçu une exemption pour disputer l'Open d'Australie avant une énorme polémique dans le pays conclue par son exclusion d'Australie. Très affecté, Nole a mis du temps à s'en remettre mais il est finalement parvenu à soulever ce tant attendu 21e titre du Grand Chelem dimanche à Wimbledon. Sûrement privé d'US Open puisqu'il est toujours nécessaire d'être vacciné pour rentrer aux Etats-Unis, Novak a tout de même eu de bonnes nouvelles du côte de l'Australie. Avec le changement de gouvernement, les restrictions qui l'empêchaient de venir ont été levées. Néanmoins, tout peut encore bouger. Le directeur du Grand Chelem australien, Craig Tiley, a quant à lui rappelé qu'il était toujours "le bienvenu" dans son tournoi.
Novak Djokovic titré à Wimbledon, son 21e sacre en GC
"Clairement, ce n'est pas à moi de décider"
"Je pense que nous faisons de notre mieux," a-t-il confié à SportKlub. "Clairement, ce n'est pas à moi de décider s'il pourra jouer à l'Open d'Australie, mais Novak est toujours le bienvenu. Il sait que beaucoup de gens en Australie aiment le voir jouer. C'est aux autres de prendre une décision, mais il reste encore beaucoup de temps avant l'Open d'Australie l'année prochaine. Je pense que tout le monde devrait maintenant profiter de sa victoire à Wimbledon. Novak a joué de manière exceptionnelle et méritait absolument de gagner. Je suis content pour lui et son équipe. Ce fut une année difficile, mais il est pratiquement invincible sur le Central. Je les ai félicités pour ces deux semaines incroyables, Novak a fait un excellent travail."
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »