Open d'Australie - Toni Nadal : "Je ne doute pas des blessures de Djoko"
Publié le par Augustin PITRÉ
Novak Djokovic, 5e joueur mondial, semble totalement inarrêtable dans cet Open d'Australie. Après sa démonstration contre Alex De Minaur, ce mercredi, le Serbe a étouffé le Russe Andrey Rublev, 6e mondial, 6-1, 6-2, 6-4. Très en forme et avec un niveau de jeu impressionnant "Nole" semble laisser derrière lui ses soucis à la cuisse et jouera sa 10e demi-finale à Melbourne vendredi. Les propos de Fritz et De Minaur sur l'état réel de Djoko avaient enflammé la toile. Editorialiste pour El Pais pendant cet Open d'Australie, Toni Nadal s'est montré très mesuré à ce sujet.
Justine Henin sur Rafa et Nole... au micro de Tennis Actu !
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Je sais parfaitement qu'il y a une certaine controverse"
"Je sais parfaitement qu'il y a une certaine controverse. Je ne suis pas très susceptible par nature, mais je comprends que les "autres" auxquels Djokovic fait référence est Rafael, le seul "autre" joueur de tennis blessé parmi les prétendants au titre. Pendant des années, nous avons vu des blessures, aussi bien dans le cas de mon neveu que dans celui d'autres joueurs, qui ont eu un effet immédiat sur les matchs de nombreux joueurs, les empêchant de les terminer.
Donc il ne faut pas surprendre Novak que les gens doutent de lui après ses grandes performances contre Dimitrov et De Miñaur, toutes deux basées sur la même qualité comme toujours tant dans le mouvement sur le court que dans l'efficacité des coups. En d'autres occasions, nous l'avons vu souffrir de divers maux et cela ne l'a pas empêché de devenir champion. Je ne doute pas de la véracité de ses problèmes, mais s'ils ne vont pas plus loin, je ne pense pas qu'ils l'empêcheront d'être performant à un haut niveau et d'être probablement celui qui soulèvera le trophée dimanche prochain".