Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Tsitsipas 'prie Dieu pour avoir 2 belles semaines' Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie - Tsitsipas "prie Dieu pour avoir 2 belles semaines"

Tout le monde s'en souvient encore.... ! L'an dernier, à Melbourne, Stefanos Tsitsipas avait réalisé l’exploit d’écarter Roger Federer en quatre sets (6-7, 7-6, 7-5, 7-6) à l’Open d’AustralieAvant son entrée en lice à Melbourne cette année, ce sera lundi contre l'Italien Salvatore Caruso, Stefanos Tsitsipas est revenu en conférence de presse sur son exploit de l'an passé mais aussi sur sa condition puisque le Grec n'a pas gagné le moindre match depuis le début d'année.

Tsitsipas lors de sa conf de presse à l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici

 

La qualité de l'air à Melbourne, c'est LE sujet du moment, le Grec n'a pas échappé aux questions sur le sujet et il répond en toute franchise, sans jugement : "J'étais heureux (de venir ici), jusqu'à ce qu'au moment d'atterrir je vois le nuage de fumé au-dessus de la ville. J'étais là... qu'est-ce que c'est que ce truc ! Les deux premiers jours ont été inhabituels. Je raconte une nouvelle fois. Je me suis entrainé 1h - 1h30 à l'intérieur. Je me suis vraiment senti mal au niveau de mes poumons. Mais ça va mieux de jour en jour. J'ai eu des entrainements, il y a deux jours et aujourd'hui (samedi) et c'était beaucoup mieux que lorsque je suis arrivé [...] Je vais beaucoup mieux, mais je me suis un peu inquiété. J'ai beaucoup toussé et eu des difficultés à respirer, mais maintenant ça va."

Au niveau du terrain, dans cet Open d'Australie 2020, Stefanos Tsitsipas se retrouve dans la même partie de tableau que... Novak Djokovic, qui sera lui opposé à l'Allemand Jan-Lennard Struff. Une partie de tableau reste assez "légère" pour le Serbe puisqu'en huitièmes, le Serbe se retrouverait face à Dusan Lajovic, Kyle Edmund ou encore Dan Evans selon la forme des trois hommes. Plutôt abordable pour "Nole". C'est en quarts que le spectacle pourrait être au rendez-vous avec un duel face à Stefanos Tsitsipas. Le Grec du côté de Novak Djokovic mais aussi de Roger Federer qu'il pourrait retrouver en demi-finale... à condition d'avoir battu Djoko en quarts ! Ce même Federer sur lequel sa victoire l'an dernier avait été comme une révélation.

"Gagner contre Roger a été une véritable explosion de joie et quelque chose qui a complètement changé ma vie, a expliqué aussi Stefanos Tsitsipas en conférence de presse ce samedi à Melbourne. Je me suis rendu compte que j’étais prêt à affronter les meilleurs et que j’étais en route pour gagner un jour un Grand Chelem. Ce résultat m’a donné un certain élan pour réaliser une grande saison. Je n’arrivais pas à croire ce que je venais de réaliser. J’avais énormément travaillé." 

Interrogé sur son état de forme et d'esprit avant d'aborder le premier Grand Chelem de la saison, Stefanos Tsitsipas s'est une nouvelle fois livré sans détours : "J'ai hâte de commencer et de relever le challenge qui se dresse devant moi, montrer quelques choses. J'ai de bons souvenirs ici de l'année dernière. Demi-finale, vivre un rêve, jouer avec autant d'adrénaline. Profiter du public, l'énergie des gens." Et s'il arrive sans doute avec des grandes ambitions, le jeune homme reste tout de même très prudent : "Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas. je n'ai même pas regardé les prévisions météo. Je prie Dieu... J'espère deux bonnes semaines ici."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts