Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Tsonga : 'Si je reviendrai... ? Très bonne question' Photo : @ATP

Open d'Australie - Tsonga : "Si je reviendrai... ? Très bonne question"

Sa déception est énorme. Après s'être battu durant près de six mois l'an passé pour remonter au classement et être tête de série à Melbourne, tout s'est envolé ce mardi à cause d'une douleur au dos. Jo-Wilfried Tsonga a été contraint d'abandonner contre Alexei Popyrin, alors qu'il perdait 6-7(5), 6-2, 6-1. Le Manceau avait remporté le premier set à l'expérience et semblait avoir pris un avantage important sur son adversaire. Mais subitement, le Tricolore n'a plus été dans la capacité de gêner l'Australien et semblait se traîner sur le court. Malgré une longue réflexion à la fin de la troisième manche, le Français a dû se résigner à abandonner. Un coup dur après tous les sacrifices qui ont été faits ces derniers mois... Jo-Wilfried Tsonga "désabusé et inquiet pour la suite de sa saison et de sa carrière", comme il l'a expliqué en conférence de presse ce mardi à Melbourne.

Tsonga a abandonné et inquiet pour la suite de sa carrière !


257e mondial fin 2018...

Rappelons-nous, le Manceau avait conclu l'année 2018 en étant 257e au classement ATP. L'ex top 5 mondial était don déterminé à revenir en 2019 pour performer. En un mois de compétition, le Français était parvenu à remporter le tournoi de Montpellier. Un gros frein est toutefois apparu peu après avec la découverte de sa drépanocytose, une malformation sanguine qui affecte les globules rouges. "Quand je prends l'avion, ça me crée des troubles et du coup j'ai une très mauvaise circulation sanguine et mon corps en souffre énormément", expliquait-il au micro d'Eurosport. Peu en verve durant la saison sur terre battue et puis ensuite sur gazon, le Tricolore touche même le fond sur le continent Américain où il s'incline dès le premier tour de l'US Open.

 

Retour dans le top 30 fin 2019

Le mois de septembre a été le tournant de la saison du Français, lui permettant d'entamer réellement sa remontée. Vainqueur au challenger de Cassis, le Tricolore confirme en enchaînant juste après avec un succès à Metz, le quatrième sacre de sa carrière en Lorraine. Sacré en 2008 et finaliste en 2011, Tsonga a passé de très bon moments à Bercy et va une fois de plus enchanter le public Parisien. Le Français sort un Rublev qui revient à un bon niveau, un Berrettini qui jouait sa place pour le Masters et Struff en sauvant au passage deux balles de match. 257ème à l'ATP en début d'année, le Manceau est conclu l'année dans le Top 30, lui permettant d'être tête de série pour le premier Majeur en 2020.

Il n'est donc pas difficile d'imaginer la déception de Jo-Wilfried Tsonga, ce mardi, au moment de serrer la main à l'arbitre et d'avoir le sentiment de s'être dépassé durant des mois pour rien. Si cette blessure au dos n'est pas trop grave, le Manceau aura l'occasion d'être tête de série dans de nombreux tournois durant cette première partie de saison et de se présenter à Roland-Garros avec des ambitions. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Djokovic va t-il battre les records de Federer... ses objectifs ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9720 pts
2 ESP NADAL Rafael9395 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 AUT THIEM Dominic7045 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3885 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8367 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5200 pts
4 CAN ANDREESCU Bianca 4720 pts
5 USA KENIN Sofia4490 pts
6 NDL BERTENS Kiki4335 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4301 pts
8 USA WILLIAMS Serena3915 pts
9 SUI BENCIC Belinda3875 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts