Open d'Australie - Ugo Humbert : "La dernière fois que je fais ça..."
Publié le par Alexandre HERCHEUX
Fin de l'aventure australienne. Sorti du Top 100, Ugo Humbert avait rendu une superbe copie face à son compatriote Richard Gasquet avant de dominer le coriace Denis Kudla, en quatre manches au deuxième tour de l'Open d'Australie. Au 3e tour de Grand Chelem pour la 3e fois de sa carrière, la première à Melbourne, le Lorrain avait un défi de taille ce samedi, défier Holger Rune ce samedi. Sans surprise, en grande forme, le Danois a continué sa route en domptant le Français en trois manches, 6-4, 6-2, 7-6(5). Le Messin s'est battu jusqu'au bout, passant à deux points du gain de la troisième manche, mais Rune est une machine. Ugo Humbert se consolera avec un retour dans le Top 100 dans 10 jours et un classement qui lui permettra d'entrer dans les tournois ATP. La leçon a sans doute été importante pour la suite. "C'est la dernière fois que je fais ça...", a-t-il pesté en conférence de presse.
Ugo Humbert, battu au 3e tour de l'Open d'Australie
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Putain, au bout d'un moment, j'ai envie. Faut que je le montre plus !"
Passif, le Frenchie n'a jamais vraiment pris de risque pour déstabiliser son jeune adversaire. Un regret. "J'ai pas du tout joué le match que je voulais. Je suis déçu", a-t-il avoué. "Je pense qu'il y avait mieux à faire. Il n'a pas joué son meilleur tennis. Je sais de quoi il est capable et il était un peu tendu. Il a vraiment bien géré son match et je l'ai aidé. Frustration... C'est la dernière fois que je fais ça... Ce qui m'énerve, c'est que je n'ai rien fait de plus, pas essayé de changer les choses, quitte à faire que des winners pendant deux jeux... Sa chute m'a coupé un peu dans mon truc. J'avais fait deux bons jeux. Après, je lui file deux breaks. C'est ce qui m'embête. Au troisième, je tiens parce que je sers bien mais je suis mené 30-0 sur tous ses jeux de service. Putain, au bout d'un moment, j'ai envie. Faut que je le montre plus ! Je manque de matchs. Je démarre de loin. La confiance n'était pas là. Je me suis forcé à rester positif et sur mes deux premiers matchs, il y avait deux bonnes choses."
Behind in the breaker, but on top come the end, @holgerrune2003 claims the third set and with it the match, defeating Ugo Humbert 6-4 6-2 7-6(5)
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 21, 2023
Has the young Dane impressed you on his run to the fourth round?@wwos • @espn • @Eurosport • @wowowtennis • #AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/XNXcrjbhbQ
"Il a envie de gagner et est prêt à tout. On sent sa détermination dans la frappe. Physiquement, c'est un bison"
Humbert s'est également exprimé sur le phénomène Rune. "C'est un super joueur. Il fait partie des meilleurs. Il n'a pas joué son meilleur tennis mais a super bien géré. Je pense qu'avec sa chute, il ne se sentait pas incroyable. Il veut dévorer la balle à chaque fois. Il s'en fout qu'elle rentre ou sorte. Il met tout. Il a envie de gagner et est prêt à tout. On sent sa détermination dans la frappe. Physiquement, c'est un bison. J'ai joué les meilleurs. J'ai vu son niveau. Je n'étais pas surpris qu'il gagne Bercy", a expliqué Ugo, qui s'entraîne avec le Danois.