Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Padel
Padel - Les Français forfaits, le Belgium Open pour Oliveira/Rocafort Photo : @APTPadelTour

Padel - Les Français forfaits, le Belgium Open pour Oliveira/Rocafort

Le Belgium Open a dû face, ce dimanche, à un walk-over (forfait) pour sa finale qui devait se tenir à la Caserne Fonck, ce dimanche. En effet, suite à une mauvaise chute lors de sa demi-finale tout de même remportée, samedi, le joueur français Adrien Maigret s’est relevé avec un problème à la cheville qui l’empêche de s’aligner, ce dimanche. Par conséquent, la paire portugo-espagnole Miguel Oliveira/Caetano Rocafort, aucun set concédé durant le tournoi, remporte la première édition de ce Belgium Open, 3e manche du calendrier APT Padel Tour, la première en Europe. Touché à la jambe gauche, le Français Adrien Maigret (finaliste) a exprimé  toute sa « frustration  de ne pas pouvoir défendre mes chances dans ce qui s’annonçait être une belle finale. J’espère être rétabli pour les prochains championnats d’Europe en juin ». Benjamin Tison avait déjà quitté Liège, pour une autre compétition. L’APT Padel Tour fera étape, pour la suite de son calendrier,  dès le début de mois de mai, à Rosario en Argentine et à Mexico, du moins si les conditions sanitaires le permettent.

Thomas Johansson, le manager général de l'APT Padel Tour

 

Déclarations des vainqueurs du premier Belgium Open : 

Miguel Oliveira : « C’est la première fois que je jouais avec Cayetano et après quelques réglages, on est vraiment parvenu à trouver nos marques pour donner le meilleur. On doit remercier les organisateurs d’avoir maintenu leur tournoi dans des conditions pas simples actuellement, on a vécu une très belle semaine à Liège. Je remercie aussi tous les fans portugais, mais aussi d’autres pays, qui nous ont beaucoup soutenu à travers les réseaux sociaux. »

 

Cayetano Rocafort : « Je remercie Miguel car on a vraiment formé une très belle équipe pour remporter ce tournoi. Malgré l’absence des Argentins, notamment, ça restait un tournoi européen d’un très bon niveau, ici. C’est toujours dommage lorsqu’un adversaire se blesse avant une finale. Mais nous tenions à être présents pour remercier les organisateurs de tous leurs efforts cette semaine. C’était un tournoi extraordinaire ! Mon conseil aux jeunes débutants du padel en Belgique ? D’abord trouver du plaisir dans ce sport très accessible, plus facile que le tennis, et puis s’entraîner, et encore s’entraîner !»

 

Samuel Hertay, organisateur à Liège : 

« Un forfait, quel qu’il soit, est toujours la hantise pour un sportif et un organisateur. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Adrien Maigret et félicitons la paire Oliveira/Rocafort Lores pour leur victoire et professionnalisme. Merci aussi à Nick Braet et Jeremy Gala pour leur soutien. Le premier Belgium Open de Liège, maintenu en pleine crise sanitaire, a traversé pas mal de remous pour sa première édition, mais il est allé au bout ! Plus riche d’une énorme expérience désormais qui nous pousse déjà, avec envie, vers la prochaine édition. Je dirais même, en guise de boutade, que nous sommes même prêts à organiser un Master de padel à Liège, avec le retour espéré du public ! »

 

L’APT Padel Tour, via le Belgium Open, 3e manche du calendrier international,  a tenu à apporter quelques précisions. Malgré la nouvelle situation sanitaire, liée à la pandémie, et toutes les difficultés qui en découlent concernant l’organisation d’un événement à vocation internationale, le Belgium Open, prévu cette semaine à Liège, est maintenu !

Cependant, vu les difficultés concernant les voyages entre différents continents, en cette période de coronavirus, le lourd contingent sud-américain inscrit ne fera pas le déplacement. L’épreuve sera donc réduite à sa participation européenne avec les meilleures paires issues d’Espagne, de France, des Pays-Bas, de Suisse, du Portugal et de Belgique, évidemment). Elle ne comportera plus de tournoi de qualification, et se jouera entre 18 paires (4 en 16e de finale, le mercredi 14 avril, qui rejoindront les huitièmes de finale, le jeudi, et ainsi de suite, jusqu’à la finale du dimanche 18 avril.

- le tournoi se déroulera donc, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur en Belgique, du mercredi 14 au dimanche 18 avril, se jouera entièrement à la Caserne Fonck à Liège, avec un prize-money total maintenu à 35.000 €

- par contre, le tournoi féminin, et le Liège Open qui devait suivre en enchaînement la semaine suivante,  sont annulés.

- Le Belgium Open de Liège est fier d’avoir pu maintenir son tournoi dans ces conditions difficiles pour tout le monde, après les annulations déjà vécues dans cet APT Padel Tour, lors de l’Open du Chili et au Monaco Open, cette année.

 

Le programme (sous réserve de nouvelles modifications) :

Mercredi 14 avril : 2 matches de 1/16es de finale

La première journée du Belgium Open de Liège (16es de finale) s’est malheureusement soldée pour les sympathisants belges par deux défaites noir, jaune et rouge dans le derby face à la France ! Les paires Jeuniaux/Petitjean et  Semal/Job ont respectivement été battue par les duos français Moreau/Inzérillo et Toniutti/Mitjana sur le même score sans appel de 6-2, 6-1. Preuve que le niveau international est bien présent à Liège.

 

Jeudi 15 avril : les huitièmes de finale

La deuxième journée du Belgium Open de padel à Liège avec les huitièmes de finale. Cependant, suite à un problème technique indépendant de notre volonté, tous les rencontres ont eu lieu au club des Bayards (35, rue des Bayards  à  4000 Liège) et non pas à la Caserne Fonck, comme prévu initialement. La Caserne Fonck sera bien opérationnelle, dès vendredi, pour la suite de l’épreuve. Du très haut niveau, ce jeudi, en huitièmes de finale du Belgium Open de padel, avec, cerise sur le gâteau, la qualification des trois paires belges (Peeters/Crasson, Gardier/Geens et Braet/Gala)  pour les quarts de finale de ce vendredi sur le Central de la Caserne Fonck !


Vendredi 16 avril : les quarts de finale

Le superbe Central de la Caserne Fonck a été inauguré, ce vendredi, avec les quarts de finale. Avec d’emblée, à nouveau un derby entre les meilleures paires belges et françaises, et assez logiquement, ce sont ces dernières qui l’ont emporté. Il y aura donc un premier duel franco-français en demi-finales ce samedi (avec l’assurance d’avoir au moins une paire française en finale dimanche, donc). En fin d’après-midi, c’est la 3e paire belge (Peeters/Crasson) qui a été sortie par le duo « latin » Oliveira/Rocafort. Enfin, la soirée s’est clôturée par un terrible duel entre la paire franco-espagnole Scatena/Garci et le duo hollandais Maarsen/Meijer, avec la victoire de ces derniers au bout des trois sets ! 

Les résultats du jour  

Quarts de finale :

Adrien Maigret/Benjamin Tison (Fra) battent François Gardier/Clément Geens (Bel) 6-2, 6-3

Maxime Moreau/Jérôme Inzérillo (Fra) battent Nick Braet/Jeremy Gala (Bel) 6-3, 6-1

Miguel Oliveira/Caetano Rocafort (Por/Esp) battent Jérôme Peeters/Guillaume Crasson (Bel) 6-2, 6-1

Uriël Maarsen/Bram Meijer (P-B) battent Jeremy Scatena/Marc Bernils Garcia (Fra/Esp) 7-6, 3-6, 6-4

 

Samedi 17 avril : les demi-finales

Les jeux sont presque faits à la Caserne Fonck de Liège puisqu’on connaît désormais les noms des joueurs qui s’affronteront lors de la finale du premier Belgium Open, ce dimanche à 16h.

Adrien Maigret/Benjamin Tison (Fra) battent Maxime Moreau/Jérôme Inzérillo (Fra) 6-4, 6-4

Miguel Oliveira/Caetano Rocafort Lores (Por/Esp) battent Uriël Maarsen/Bram Meijer (P-B) 6-4, 6-2

 

Dimanche 18 avril : la finale à 16h

Miguel Oliveira/Caetano Rocafort Lores (Por/Esp) battent Adrien Maigret/Benjamin Tison (Fra) par forfait.

Le prize-money en jeu : 7 350 euros pour les vainqueurs, 4 550 euros pour les finalistes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9655 pts
2 JAP OSAKA Naomi7800 pts
3 ROU HALEP Simona7050 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5205 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 NDL BERTENS Kiki4405 pts