Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Quimper (CH)
Quimper (CH) - Pouille tombe en trois sets, Lestienne en quart Photo : @tennisAustralia

Quimper (CH) - Pouille tombe en trois sets, Lestienne en quart

Pour son grand retour à la compétition ce mercredi à Quimper, Lucas Pouille n'a pas pu faire de miracle. Le Nordiste a chuté en un peu moins de 2h contre le Slovaque Filip Horansky 6-4, 5-7, 6-4. Papa depuis mercredi dernier, le Tricolore, 74e mondial, espérait sans doute au fond de lui reprendre avec une victoire mais le manque de rythme s'est fait ressentir. Pour ce qui était son premier match depuis mars 2020 et son deuxième depuis 15 mois, Pouille a tout de même montré de bonnes choses, notamment mentalement. Plus confiant en son physique, le 74e mondial a montré de bons signes de combativité en fin de match. Le Frenchie peut même avoir des regrets puisqu'il menait 2-0 dans l'ultime manche avant de craquer. Pour retrouver le rythme, le Tricolore pourra compter sur le double où il est inscrit avec Mathias Bourgue. Les deux amis ont d'ailleurs franchi le premier tour mardi. Nul doute que le double fera du bien au Tricolore encore en quête de repères sur le court. 

Open de Quimper 2021 - Arzel Mevellec, directeur du tournoi

 

La journée s'annonçait très belle. Six autres Frenchies étaient en piste.  Battu en finale par Rinderknech en TurquieBenjamin Bonzi a remporté un sacré bras de fer face au Suisse Marc-Andrea Huesler, 6-3, 6-7(2), 7-6(5). Le Tricolore aura eu besoin de 2h09 pour se défaire de son adversaire du jour et rejoindre Yannick Maden. Vainqueur à Istanbul la semaine passée, Arthur Rinderknech a étrenné son best ranking à 135 avec un succès compliqué (7-5, 7-6) face à Antoine Cornut-Chauvinc, issu des qualifs. En fin de journée, Grégoire Barrère est tombé face au qualifié Ilya Marchenko. Déception pour le tricolore tête de série n°3 du tournoi. Enfin, Constant Lestienne continue son beau tournoi en tombant Denis Istomin, 6-4, 6-4. Il est en quart de finale, où l'attend Brandon Nakashima.

 

Lucas Pouille : "Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver"

"J’ai essayé à plusieurs reprises de revenir mais à chaque fois, cela a été un échec. Depuis l’opération, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour être prêt pour ce début d’année. Je suis vraiment très, très content de reprendre enfin le circuit, a expliqué à Lucas Pouille à RMC SportLe point positif: j’ai eu le temps et j’ai pu vraiment faire un point sur les huit années précédentes. Ce que j’ai réussi à faire, les résultats que j’ai eus, les objectifs qu’on s’était fixé, ceux que l’on a réussi à tenir. Ce que je peux mieux faire pour aller plus loin. Est-ce que je suis arrivé au bout de mon potentiel? Et j’ai pu répondre à toutes ces questions, réfléchir à "quoi améliorer". C’était très important."

 

"J’ai quatre mois jusqu’à Roland-Garros..." 

Avant d'ajouter : "J’ai fait sept ans, j'ai arrêté pendant un an et quatre, cinq mois. De nouveau, il reste sept, huit ans si je vais jusqu’à 35 ans, je ne sais pas. J’estime que c’est la deuxième partie de carrière, une deuxième carrière un peu qui commence. Un nouveau Lucas, je ne sais pas. Etre papa, cela ne changera pas, c’est certain (sourire). Je suis juste hyper heureux d’être à nouveau sur le circuit et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver. J’ai quatre mois jusqu’à Roland-Garros. Je pense que j'aurai joué le maximum de tournois possible pour avoir repris un rythme d’ici là, les repères et retrouvé mon niveau. Le premier objectif ce sera d’atteindre la deuxième semaine."   

 

Le programme de mercredi à Quimper : 

Court Central 

Benjamin Bonzi (FRA) - [8] Marc-Andrea Huesler (SUI) 6-3, 6-7(2), 7-6(5)

Arthur Rinderknech (FRA) - [q] Antoine Cornut-Chauvinc (FRA) 7-5, 7-6(4)

Brandon Nakashima (USA) – [5] Federico Gaio (ITA) 6-2, 6-1

Filip Horansky (SVK) – [1] Lucas Pouille (FRA) 6-4, 5-7, 6-4

Pas avant 18h :

[q] Ilya Marchenko (UKR) –  [3] Grégoire Barrère (FRA) 6-3, 6-2

[WC] Constant Lestienne (FRA) – Denis Istomin (UZB) 6-4, 6-4

 

Court 1

Pas avant 11h30

Maximilian Marterer (GER) - Sebastian Ofner (AUT) 5-7, 6-4, 7-6(6)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts