logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Benoit Paire kiffe ses cheveux mais... !

Par Alexandre HERCHEUX le 29/05/2018 à 08:27

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Mission accomplie pour Benoît Paire ! Le tricolore s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Roland-Garros en dominant l'Espagnol Roberto Carballes Baena 6-3, 6-7(3), 7-6(9), 6-1. Malgré des hauts et des bas, Paire a su prendre le meilleur sur son adversaire qui comme à son habitude s'est montré très accrocheur. Des difficultés qui peuvent s'expliquer par un virus contracté il y a quelques jours par le Français. Peut-être le même virus qui gêne également Gaël Monfils. Cependant pas de quoi inquiéter le tricolore qui en conférence de presse s'est dit très à l'aise sur le court et confiant en son jeu. De plus, la présence de son meilleur ami avec lui semble lui permettre de trouver un équilibre mental empêchant les crises de nerfs du passé. A 29 ans, Benoït Paire veut profiter de chaque instant comme le montre également sa nouvelle coupe de cheveux, symbole de cette nouvelle mentalité et de ce nouveau souffle.

Vidéo - Roland-Garros - Benoit Paire qualifié pour le 2e tour !

Tu menais 6-3, 5-3, c’est un peu tendu, c'était un peu le match galère. Est-ce que tu l'as ressenti comme ça ? Que s’est-il passé ?

Ce n'est jamais simple de commencer un Roland-Garros. Mon niveau de jeu est plutôt bon sur ces dernières semaines donc forcément un peu d'ambition. Après 6-3 5-3, là, je fais un mauvais jeu de service. Je me fais débreaker. Perdre le second me fait un petit coup au moral. Mon niveau de jeu était quand même bon, je me déplaçais, je n'avais mal au dos. J’ai finalement pu me ressaisir. Même si je mène encore 5-3, j'arrive à gagner au tie-break. Ce set était très important pour moi. Je suis très content. Le niveau de jeu, la manière, ce n'est pas très important, ce qu'il faut, c'est gagner, s’en sortir sur les premiers tours. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui sans puiser non plus trop d'énergie. Ce n'est finalement que du positif ce soir.

Tu as fait appel au docteur au début du troisième, c’est un petit coup de chaud ? Tu disais que tu n’avais pas mal au dos.

J'ai attrapé un petit virus depuis Deux jours. Je crois que je ne suis pas le seul à l'avoir. Un peu mal au ventre. Je fais une petite pause toilette à la fin du deuxième. J'ai demandé deux, trois cachets pour le mal au ventre. Avec le stress qui arrive avant Roland Garros, ce n'est jamais simple pour les Français. J'étais donc forcément un peu tendu. Finalement, c'est passé un peu. Puis, je me suis ressaisi et j'ai su finir en quatre sets. C'était important pour ne pas perdre trop d'énergie. À Roland-Garros, on sait très bien que c'est long, il y a des matchs en quatre sets, cinq sets et il vaut mieux les éviter en début de semaine. Ce sera un gros match contre Nishikori. Pour l'instant, je vais surtout savourer cette victoire aujourd'hui.

Une question sur les cheveux... La casquette...

Les cheveux, il n'y a pas de problème. J'avais envie de changer un peu, de changer de tête, de passer à autre chose. La coiffure fait partie du style. C'est un peu compliqué à gérer quand je joue. Je suis passé du blanc il y a trois jours, au jaune, au gris. Ma coiffeuse essaie en ce moment de m'arranger un peu tout ça. J'essaie de m'en sortir. Les cheveux sont démolis, ils sont complètement brûlés. J'ai le crâne en feu. Mais j'assume, c'est un choix. C'est Sangoku, c'est terrible mais ce n'est pas le plus important. L'important est d’arriver à jouer au tennis et c'est ce que je fais plutôt bien en ce moment. Je suis content. Je vais retourner voir la coiffeuse après pour voir ce que je peux faire. Mais ça ne me déplaît pas, c'est juste que c’est un style différent.

Est-ce que tu estimes que tu galères plus sur tes cheveux que sur le court en ce moment ?

Carballes est un bon joueur, un bon Espagnol qui joue très bien au tennis. Il a gagné un tournoi cette année à Quito. Il est en confiance. Je m’attendais à un match compliqué. C'est souvent des matchs pièges sur les premiers tours à Roland, jouer un Espagnol, qui joue très bien sur terre est toujours difficile. C'est pour ça que je suis content de m'en être sorti et de m'en sortir aussi avec mes cheveux : j’ai trouvé la solution, je mets une petite casquette. Il ne faut pas se prendre la tête, il faut essayer de bien jouer au tennis, de faire plaisir au public et c’est ce que j’ai fait aujourd'hui. J'ai pris beaucoup de plaisir moi aussi. Il va falloir que le public me soutienne sur le prochain match parce qu'il sera très compliqué.

Une question sur l'hypnothérapie, il me semblait que tu t'y étais mis ?

J'ai fait mais j'ai arrêté. J'ai trouvé une autre solution : je parle à mon meilleur pote qui est là. On discute beaucoup. Depuis le début de l'année, cela m'apporte beaucoup sur le terrain. On discute beaucoup en dehors. On essaie de se fixer des objectifs, de ne pas se mettre trop de pression. C'est mon meilleur pote, il est tout le temps avec moi, il me fait du bien. Même aujourd'hui j'ai eu parfois besoin de le regarder, parce que j'avais besoin d'un soutien. C'était pas un match facile, c’était un match compliqué, j'aurais pu le rendre encore plus compliqué en perdant au troisième mais je m’en suis finalement sorti. C'est un peu un travail d'équipe. Cela nous fait du bien. Quand on discute bien, qu'on se met les bons objectifs avant les matchs, cela paie. L'objectif principal est le comportement et se battre.

Nishikori, tu l'avais joué il y a cinq ans, troisième tour. Une défaite en quatre, je crois, si je me souviens bien.

Oui, c'est ça.

Qu'est-ce que tu comptes en retirer ? Qu'est-ce qui a changé depuis ? Tu l'as battu à l’US.

Oui, on s’est joué pas mal de fois. Ce qui est surprenant, c’est que je le bats plutôt sur dur et lui sur terre. C'est un joueur qui prend la balle tôt. Moi, je suis en confiance, je me sens bien dans mes coups et dans mon tennis. Je m'attends à une grosse bataille. Je n'ai pas puisé non plus beaucoup d'énergie aujourd’hui. Même si ça a duré 2 heures 30, physiquement, je me sens bien, je n'ai pas de douleur. Il va falloir essayer de bien récupérer pour arriver à 100 % sur ce match parce qu’il y a quelque chose à faire contre Nishikori. C'est un très bon joueur. Ça va être un gros combat. Je m'attends à un match très difficile, bien sûr. Il revient très bien, il a été blessé et il fait finale à Monte Carlo. Il rejoue très bien sur terre battue. Donc ça va être un gros match, un gros deuxième tour, il faut essayer de ne pas passer à côté.

 

 

Retrouvez le Tableau complet Hommes de Roland-Garros 2018 cliquez ICI

Retrouvez le Tableau complet Dames de Roland-Garros 2018 cliquez ICI

 

LE FAVORI : Rafael Nadal, évidemment. Le pari "Rafael Nadal remporte Roland-Garros" est coté à 1,40 sur Unibet.

L'AUTRE FAVORI : Alexander Zverev / Dominic Thiem. Ces deux hommes apparaissent comme les seuls à pouvoir poser des problèmes à Nadal. Le pari "Alexander Zverev remporte Roland-Garros" est coté à 7,00 ; Le pari "Dominic Thiem remporte Roland-Garros" est coté à 8,00.

L'OUTSIDER et LA GROSSE COTE : Marin Cilic. Si la terre battue n'est pas sa surface de prédilection, le Croate s'est installé depuis quelques temps comme une valeur sûre du top 5 mondial, et il a déjà prouvé qu'il pouvait tenir un niveau impressionnant sur deux semaines. Le pari "Marin Cilic remporte Roland-Garros" est coté à 33,00.

Tous vos Pronostics et vos Paris pour Roland-Garros c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) » 



L'info en continu

16/03 ATP - Indian Wells Draper crève l'écran, surclasse Rune et s'impose en Californie 16/03 Médias 9,99€, un an : votre site Tennis Actu sans pub ni pop ! 16/03 Médias Alizé Cornet dans le casting de l'émission "Les Traîtres" 16/03 Phoenix (CH) Le phénomène Joao Fonseca défie le fantasque Bublik en finale 16/03 ATP - Miami (Q) Gaston, Mannarino et Atmane engagés en qualifs lundi 16/03 WTA - Indian Wells Mirra Andreeva sacrée, le tennis féminin a sa nouvelle reine 16/03 ATP Tomic : "Les générations changent, tout le monde s'améliore" 16/03 WTA - Miami Caroline Garcia peut retrouver Swiatek au 2e tour : le tirage au sort 16/03 Juniors Avec un an d'avance, Arthur Salafa remporte son deuxième tournoi U14 16/03 Cap Cana (CH) Pas de finale pour Alexandre Müller mais le Top 40 est assuré! 16/03 WTA - Miami (Q) Ksenia Efremova sort la tête haute, Léolia Jeanjean au tapis 16/03 WTA - Antalya Clara Burel et Diane Parry retrouvent enfin le circuit 16/03 Murcie (CH) Guinard et Bouquet battus d'entrée en qualifs, Cilic en star 16/03 ATP - Indian Wells Daniil Medvedev, ironique : "Une demie sur de la terre battue" 16/03 Tennis Actu Vos vidéos tennis sont à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16/03 Créteil (M25) Gros regrets pour Raphaël Perot, battu au tie-break du 3e 16/03 Indian Wells Combien vont gagner les vainqueurs ce dimanche à Indian Wells ? 16/03 Cherbourg (CH) Herbert sacré à Cherbourg : son 6ème titre Challenger 16/03 WTA - Indian Wells Mirra Andreeva : "Seles, Hingis... Je ne veux pas me comparer" 16/03 WTA - Indian Wells Mirra Andreeva écrit l'histoire... et ses tactiques !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 d'Indian Wells ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8135 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7510 pts
4 USA FRITZ Taylor4900 pts
5 NOR RUUD Casper4045 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3930 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3900 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3480 pts
9 GRE TSITSIPAS Stefanos3405 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3335 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9076 pts
2 POL SWIATEK Iga7985 pts
3 USA GAUFF Cori6333 pts
4 USA PEGULA Jessica5251 pts
5 USA KEYS Madison4679 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4518 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena4328 pts
8 USA NAVARRO Emma4009 pts
9 CHI ZHENG Qinwen3780 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3746 pts
Publicité
Publicité TMZ
-