Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Di Pasquale : 'Ça m'excite grave ce Nadal-Djokovic !' Photo : @TennisActu

Roland-Garros - Di Pasquale : "Ça m'excite grave ce Nadal-Djokovic !"

Tout le monde attend avec impatience le 58e duel entre Rafael Nadal et Novak Djokovic vendredi en demi-finale de Roland-Garros. Depuis le tirage au sort, les fans espéraient voir cette affiche. Une des plus grandes rivalités du sport va écrire une nouvelle page de son histoire Porte d'Auteuil. En tant que passionné, Arnaud Di Pasquale va bien sûr savourer cet affrontement. Durant le média day padel ce jeudi à Roland-Garros, l'ancien 39e mondial a donné son sentiment sur cet affrontement tant attendu et n'a pas caché son impatience. "Ça m'excite comme jamais !", s'est-il exclamé au micro de Tennis Actu. Son analyse et son pronostic en vidéo. 

Arnaud Di Pasquale sur le 58e choc Nadal-Djokovic

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Je dis Nadal en 4 sets même si Djoko est le seul à pouvoir le battre"

Directeur du Padel à la FFT, Arnaud Di Pasquale s'est mouillé ! Pour lui, ce sera Rafa en 4 manches. "Ça m'excite comme jamais. Je ne sais pas si c'est normal. Ça m'excite grave ! J'adore ces rivalités. C'est extraordinaire ce qu'ils font ! Je ne me lasse pas et je ne m'en lasserai jamais (...) Je dis Nadal en 4 sets parce que je pense qu'il se sent plus fort que Djokovic ici. Aussi parce qu'il l'a battu récemment. 4 sets serrés parce Djoko a les armes pour le contrer sur terre et il est le seul je pense. Psychologiquement, je pense que même pour Djoko c'est dur. Au meilleur des 5 sets, je pense que tout le monde se dit que Nadal est injouable. Même pour Djoko. Au 1er, au 2e et ensuite ça peut tomber... Il y a ce sentiment d'impuissance qui arrive à un moment", a-t-il expliqué. Verdict vendredi après-midi. 

La rivalité Nadal-Federer est au-dessus du lot

Malgré tout, pour "Dip", LA rivalité du tennis reste Federer-Nadal. "Pour moi c'est Federer-Nadal. Elle a porté notre sport dans une autre dimension. Y en eu : Connors-McEnroe a fait éclore ce sport aux Etats-Unis. L'internationalisation, c'est Nadal-Federer. Il y en a toujours un dans un sport et ce sera Federer à mon sens. Nadal et Federer sont à l'origine. Ils sont arrivés avant. Un avec les cheveux longs qui montre ses muscles et l'autre élégant", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts