Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - Dominic Thiem désabusé : 'Ça fait mal cette défaite...'
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Roland-Garros - Dominic Thiem désabusé : "Ça fait mal cette défaite..."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Deux fois finaliste à Roland-GarrosDominic Thiem était prédestiné à tout gagner sur terre battue. Mais après son revers contre Pablo Andujar au premier tour l'an passé, rien ne va plus pour l'Autrichien. Opéré du poignet et éloigné des terrains jusqu'en mars dernier, Thiem peine à revenir au niveau qui était le sien lorsqu'il était le 3e meilleur joueur du monde. Déjà très frustré par ses récentes défaites, Domi a sombré contre Hugo Dellien, 6-3, 6-2, 6-4. Face à un terrien bien en jambes, l'Autrichien n'a pas tenu la cadence. Sans se procurer la moindre balle de break, l'actuel 194e joueur mondial, relégué sur le court Simonne Mathieu, a commis pas moins de 42 fautes directes...

Dominic Thiem, battu au 1er tour de Roland-Garros


Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Ça fait mal cette défaite..."

L'Autrichien n'a plus gagné depuis le 12 mai 2021. Forcément, cette nouvelle défaite l'a affecté. "Ce n'était pas un bon match du tout, c'est comme ça, mais je savais qu'il allait me falloir du temps, que le niveau est extrêmement haut pour les joueurs qui sont ici, et je n'y suis pas encore. Je travaille dur pour revenir, et je n'étais simplement pas assez bon. Il faut que je l'accepte. Ça fait mal cette défaite. Ces défaites semaine après semaine. Évidemment, il n'y a rien d'inattendu qui s'est produit. Si j'avais gagné énormément de matches, là, cela aurait été une grande surprise, évidemment. ça fait mal, je suis très déçu, mais, c'est comme ça", a-t-il regretté.

 

 

"Il n'y a pas de problèmes physiques, ni de problème mentaux ou psychologiques avec le coup droit"

En grande difficulté côté coup droit, Thiem a tout de suite précisé que cette faiblesse n'était pas lié à un problème physique. "Il n'y a pas de problèmes physiques, ni de problème mentaux ou psychologiques avec le coup droit", assure-t-il. "Je n'ai pas peur. Le problème, c'est que comme je le disais, à l'entraînement, mon coup droit marche bien, mais en match, évidemment, le Grand Chelem, c'est quand même différent. Évidemment, on est toujours un petit peu plus tendu, un peu plus nerveux, et tout le corps se tend. Je dirais que c'est un petit peu toxique pour mon coup droit pour le moment, parce que, je n'ai pas de bonnes sensations pour le moment. Si c'est le cas, eh bien, il y a beaucoup de fautes qui en découlent. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui."

 

 

"Il y avait un jeu où j'ai fait 4 fautes de retour en coup droit. Je me suis dit, mais qu'est ce qui m'arrive ?"

Il a ensuite poursuivi sur ses difficultés dans le jeu. "Je ne pense pas qu'il manque quelque chose en particulier, mais plutôt beaucoup de choses en fait. Évidemment, je manque encore de puissance dans mes coups. Et, ce n'est pas seulement en coup droit, j'ai un pourcentage de premiers services qui est trop bas, mon service ne fait pas assez mal. En revers, ce n'est pas trop mal, mais ça manque de longueur, ça manque de rapidité. Et parfois, je prends vraiment de mauvaises décisions, des décisions très bêtes, avec des amorties où je décide d'aller long de ligne quand ce n'est pas le bon moment. Et en situation de match, je ne joue pas bien. Je n'arrive pas à remettre la balle en jeu, à 30 A par exemple, quand il y a des moments avec pas mal de pression. Par exemple, aujourd'hui, il y avait un jeu où j'ai fait 4 fautes de retour en coup droit. Je me suis dit, mais qu'est ce qui m'arrive ? J'ai seulement voulu remettre la balle en jeu, et je n'ai pas réussi. C'est comme ça, ça va prendre un peu de temps, jusqu'à ce que cela revienne."

 

 

"Peut-être qu'il va falloir que je retourne en challengers"

Quelle est la suite ? Le retour en Challenger semble inévitable et peut-être la clé pour réussir. "Eh bien, peut-être qu'il va falloir que je retourne en challengers, effectivement, pour pouvoir gagner des tournois. Bien sûr, avoir une victoire m'aiderait beaucoup ! Mais si je suis honnête envers moi-même, j'ai perdu tous les matchs que j'ai joué pour le moment. Je suis assez loin de pouvoir gagner. Je ne pense pas vraiment à ça ; pour le moment, j'essaie de m'améliorer, ça va venir. Et si j'ai ma première victoire, eh bien j'espère que j'arriverai à mieux travailler en contexte de match."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

15:14 Braunschweig (CH) Janvier éteint Galan, Coria au-dessus de Blancaneaux 15:12 Wimbledon Harmony Tan: "Je vais aller en Lettonie pour le cut de l'US" 15:01 Wimbledon (D) La paire Mahut / Roger-Vasselin en quarts sans jouer ! 15:00 Casinalbo (M25) Valentin Royer rejoint Laurent Lokoli en huitièmes 14:58 Wimbledon Nadal diminué ? "Je suis fatigué de parler de mon corps..." 14:56 Todi (CH) Coup d'arrêt pour Müller, Furness défie Torres 14:53 WTA - Contrexéville Mladenovic, Dodin et trois autres Bleues ce mardi 14:50 Ajaccio (M25) César Bouchelaghem décroche son premier point ATP 14:48 Wimbledon Simona Halep en quarts : "Tout se met en place, tout est là" 14:22 Wimbledon Djokovic-Sinner dès 14h30, Goffin-Norrie également ce mardi 14:18 Wimbledon Sinner défie Djokovic : "Je vais profiter de chaque moment" 14:09 Wimbledon (J) Gabriel Debru est tombé, Paul Barbier Gazeu en piste 14:06 ATP/WTA Suivez en Live et en Video tous les matches de tennis ! 14:02 Justice Kyrgios devra comparaître en justice pour violences conjugales 14:00 FFT Le Summer Beach Tennis Tour lancé mercredi à Saint-Laurent-du-Var 13:48 Wimbledon Jabeur-Bouzkova et Maria-Niemeier : début des quarts dès 14h 13:42 Wimbledon Tatjana Maria, en quarts à 14h : "J'ai toujours cru en moi !" 13:40 Wimbledon Novak Djokovic : "Pourquoi on ne commencerait pas plus tôt" 13:33 Wimbledon La belle histoire de Tatjana Maria, son mari raconte 13:20 Salzbourg (CH) Thiem reprend, Rinderknech attend Simon, Moutet à venir
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2022 ?











Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7955 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7030 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak6770 pts
4 ESP NADAL Rafael6525 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5150 pts
6 NOR RUUD Casper5050 pts
7 ESP ALCARAZ Carlos4890 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3870 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3760 pts
10 POL HURKACZ Hubert3735 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8576 pts
2 TUN JABEUR Ons4340 pts
3 EST KONTAVEIT Anett4306 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4245 pts
5 GRE SAKKARI Maria4205 pts
6 BLR SABALENKA Aryna4046 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina3777 pts
8 USA COLLINS Courtney3255 pts
9 USA PEGULA Jessica3156 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3015 pts
Publicité
-