Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Enzo Couacaud : 'Une façon de dire ce que je pensais' Photo : @RolandGarros

Roland-Garros - Enzo Couacaud : "Une façon de dire ce que je pensais"

Furieux de ne pas avoir eu de wild-card pour le grand tableau, Enzo Couacaud est ultra-motivé pour se sortir des qualifs de Roland-Garros. Son premier match l'a confirmé puisque le Tricolore a été le premier Bleu à s'imposer ce lundi et a solidement disposé de l'Américain Denis Kudla (n°6), 7-5, 7-6(2).

Enzo Coaucaud après sa victoire au 1er tour des qualifs

Le Tableau des Qualifications Hommes de ce Roland-Garros 2020 cliquez ICI

 

Passé à autre chose, le Frenchie s'est reconcentré mais a sans doute utilisé cet épisode pour se motiver un peu plus. "Encore une belle annonce de la fft, 178eme joueur mondial, 3eme français hors du top 100, 1-3 français à avoir joué une finale de challenger en 2020, il faut faire quoi pour être invité dans votre tournoi au juste ? Il faut être copain avec qui ?" avait-il lâché lundi dernier. Cette source de motivation lui a sans doute permis de compenser l'absence de public, toujours un grand soutien pour les Bleus durant les qualifs. Au 2e tour, il affrontera mercredi l'Argentin Juan Pablo Ficovich

 

Enzo Couacaud, qui a effectué sa carrière en marge de la FFT, n'a pas hésité pas à dénoncer une forme de copinage. Il ne lui a pas échappé que certains Bleus moins bien classés ont été servis. On imagine qu'il est bien remonté comme une pendule lors des qualifications, qui débutent lundi 21 septembre. L'an passé, il avait cédé lors du match décisif face à Elliot Benchetrit (4-6, 7-6, 6-2). On rappelle le détail financier d'une wild-card. C'est l'assurance d'un chèque d'au moins 60 000 Euros. Dans une année marquée par le Covid-19 - et donc des revenus moindres - on comprend que la pilule passe mal... ! Bref, furieux de ne pas avoir eu de wild-card pour le grand tableau, Enzo Couacaud est ultra-motivé pour se sortir des qualifs de Roland-Garros. Son premier match l'a confirmé puisque le Tricolore a été le premier Bleu à s'imposer ce lundi et a solidement disposé de l'Américain Denis Kudla (n°6), 7-5, 7-6(2).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts