Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - Cori Gauff avertie pour coaching : 'Cela m'a motivée...'
Roland-Garros
Photo : @Roland Garros

Roland-Garros - Cori Gauff avertie pour coaching : "Cela m'a motivée..."

Publié le par Aude MAZ

Quart de finaliste l'an passé, Coco Gauff a de grandes ambitions cette année. L'Américaine de 18 ans, qui a tout juste décroché l'équivalent du bac, se mesurait à la vétérane Canadienne Rebecca Marino. Libérée, un temps, de ses études, l'adolescente s'est présentée stressée sur le court Simonne Mathieu et a eu un peu de mal à rentrer dans la partie face à une joueuse qui a traversé les qualifications et qui était bien en jambes. Mais la tête de série n°18 s'est finalement relâchée et a déroulé, malgré un avertissement pour coaching en deuxième manche. Un petit évènement qui l'a finalement boosté. Ellle disputera son 2e tour ce mercredi contre Alison van Uytvanck.

Coco diplômée et au second tour de Roland Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Mon père, il fait des gestes comme ci, comme ça..."

En conférence de presse, l'Américaine est revenue longuement sur l'incident et a expliqué qu'elle avait beau demander à son père de ne pas bouger ni parler, il ne l'écoutait jamais : "Oui, c'est pour ça que ma mère vient aux grands tournois, parce que quand elle voit que ça se passe, quand elle voit les réactions de mon père... Ce n'est pas qu'il essaie de me parler, mais il fait des gestes comme ci, comme ça... Ma mère lui frotte la jambe, en lui disant : "Reste tranquille !" Je regarde un peu de leur côté, mais souvent, ce n'est pas eux que je regarde, mais les gens au-dessus d'eux, dans les box. [...] J'ai toujours tellement de choses qui se passent en même temps, pendant l'entraînement, que ce soient mes frères, mon frère ou mon père. J'aime bien la confrontation sur le court, j'ai l'impression que cela me pousse. En fait, l'arbitre faisait son boulot, je n'ai rien contre elle. Je n'étais pas furieuse après elle, mais cela m'a aidée un peu. Parce qu'au milieu des points, j'étais en train d’y penser, et je me disais : "Je ne peux pas croire que cela m'arrive." En fait, cela m'a un peu poussée, motivée pour le deuxième set."

 

"Je ne ferais pas un master"

Gauff est fière d'avoir obtenu son diplôme et ravie de ne plus avoir à penser à cela en plus de ses matchs de tennis. Ses parents la poussent à aller à l'université, mais elle ne semble pas avoir une grande motivation pour suivre leurs conseils. Il faut dire que la jeune femme est déjà bien occupée par la vie sur le circuit WTA. Bavarde, la jeune femme explique : "Je n'ai pas beaucoup d'idées de ce que j'aimerais étudier à l'université. Mon père aimerait que je fasse du commerce, parce que cela pourrait m'aider. Mais je veux quelque chose d'assez facile. Je n'ai pas l'intention de passer un master, mais mes parents me poussent. Si je décide d'aller à l'université, je ferai quelque chose de minimum disons."

Avant de poursuivre plus tard : "J'aime beaucoup l'anglais et l'histoire. J'aime bien écrire. En tout cas, certaines périodes de l'histoire m'intéressent plus que d'autres. Par exemple, la Première et la Deuxième Guerre mondiale me passionnent. Notamment, quand vous voyagez dans le monde entier, vous voyez où se sont produites les choses. Quant à l'équilibre entre les études et le tennis, je suis plus fatiguée mentalement, en fait, par exemple par un Grand Chelem, et je crois qu'effectivement, le fait d'ajouter l'école là-dessus, c'était fatigant.J'avais des profs qui étaient compréhensifs, et qui ne m'ont vraiment pas ennuyée. Je les en remercie, parce que cela aurait été beaucoup plus stressant s'ils n'avaient pas été aussi compréhensifs. Ils auraient eu de quoi, parce que j'ai raté pas mal de semaines de cours, mais bon... J'ai réussi ! Le sujet que j'aime le moins, les maths. Je suis ravie que ce soit fini ! Je sais que c'est quelque chose qu'on utilise tous les jours, mon père est un matheux. Il me dit : "Il faut que tu sois bonne en maths !". En fait, c'est quelque chose que je n'aime pas. S'il y a plein d'applis et de calculatrices, il y a bien une raison pour ça...!" En tout cas Gauff aura l'esprit libre avant d'affronter la Belge Alison Van Uytvanck qui ne semble pas dans la forme de sa vie.

 


 


 


 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

14:47 Wimbledon Déchirure de 7mm pour Rafael Nadal qui jouera bien vendredi 14:41 Wimbledon 5 novices en demi-finale de GC, une première depuis 1997 ! 14:35 ATP/WTA Suivez en Live et en Video tous les matches de tennis ! 14:32 WTA - Contrexéville Jessika Ponchet, déjà dernier espoir tricolore 14:14 Wimbledon Kyrgios : "Le match le plus suivi de l'histoire contre Nadal" 13:57 Wimbledon Harmony Tan: "Je vais aller en Lettonie pour le cut de l'US" 13:53 ATP - Bastad Rublev et Ruud en vedettes, Wawrinka et Thiem présents 13:50 Versmold (W100) En quart, Chloé Paquet grignote pour l'US Open 13:48 Wimbledon Jabeur : "Contre Maria, ce sera comme un barbecue en famille" 13:47 Casinalbo (M25) Laurent Lokoli rejoint Royer pour un quart fratricide 13:46 Salzbourg (CH) Thiem veut enchaîner, Rinderknech stoppé par la pluie 13:43 Ajaccio (M25) Added, Atmane et Hemery déjà en quarts, Chidekh en piste 13:38 Wimbledon Suite du conte de fées de Tatjana Maria ce jeudi : "Un rêve" 13:18 Porto (CH) Grenier fonce en quart de finale, Escoffier veut l'imiter 13:11 Wimbledon Demies ce jeudi : Jabeur-Maria dès 14h30 puis Halep-Rybakina 12:59 Wimbledon (P) Nicolas Peifer en piste ce jeudi contre Gustavo Fernandez 12:43 Wimbledon (J) Eliminé tôt en simple, Debru se console avec le double... 12:35 Wimbledon Pour Fognini, Nadal n'est pas blessé : il balance sur Insta ! 12:26 Wimbledon Bartoli défend Kyrgios : "On a besoin de gens comme lui !" 12:00 Matériel Connaissez vous les nouvelles chaussures Adidas Terrex Two BOA
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter ce Wimbledon 2022 ?








Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7955 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7030 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak6770 pts
4 ESP NADAL Rafael6525 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5150 pts
6 NOR RUUD Casper5050 pts
7 ESP ALCARAZ Carlos4890 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3870 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3760 pts
10 POL HURKACZ Hubert3735 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8576 pts
2 TUN JABEUR Ons4340 pts
3 EST KONTAVEIT Anett4306 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4245 pts
5 GRE SAKKARI Maria4205 pts
6 BLR SABALENKA Aryna4046 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina3777 pts
8 USA COLLINS Courtney3255 pts
9 USA PEGULA Jessica3156 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3015 pts
Publicité
-