Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Le report de Roland-Garros d'une semaine en discussion Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Roland-Garros - Le report de Roland-Garros d'une semaine en discussion

L'an passé, Roland-Garros 2020 était contraint d'être décalé et avait lieu fin septembre, début octobre, dans des conditions bien particulières. Alors que cette année, nous pouvions être optimistes quant au maintien du Grand Chelem parisien aux dates traditionnelles, Roxana Maracineanu a fait une sortie peu rassurante dimanche sur les ondes de Radio France. La ministre déléguée aux Sports a expliqué que l'hypothèse d'"un report de Roland-Garros est en discussion". D'après les informations d'RMC Sport, un report d'une semaine est envisagé.

Oudéa-Castéra : "Organiser Roland-Garros aux dates prévues

 

"Nous sommes en discussion avec eux pour voir s’il faut changer de date"

Sans trop entrer dans les détails, Roxana Maracineanu a tout de même lâché une petite bombe dont se serait bien passé les fans de tennis. "Nous sommes en discussion avec eux pour voir s’il faut changer de date pour que cela coïncide avec une reprise possible de toute la pratique sportive et des grands événements. Aujourd’hui, bien que le sport de haut niveau soit préservé, on essaie de limiter les chances de cluster, de propagation du virus au sein des sports professionnels", a-t-elle précisé. Pour rappel, le tournoi est censé débuter Porte d'Auteuil le 17 mai et se terminer le 6 juin, en théorie. Rien n'est encore gagné et un report serait un coup dur pour le tennis français, d'autant plus que les autres grands tournois du début de calendrier ont pu et su s'adapter et se maintenir. Des précisions devraient être apportées très vite mais il est difficile d'imaginer un report de plus d'une semaine, le calendrier 2021 étant déjà chargé. A suivre

 

Début mars, Amélie Oudéa-Castéra voulait "organiser le tournoi de Roland-Garros aux dates prévues avec la jauge la plus élevée possible"

En tout cas, ces propos viennent refroidir les fans qui pouvaient être optimistes il y a quelques semaines en écoutant les propos d'Amélie Oudéa-Castéra, directrice générale de la FFT. "Notre volonté est de pouvoir, modulo les décisions du gouvernement et avec l'application extrêmement ambitieuse et rigoureuse d'un protocole sanitaire très bien ficelé, organiser le tournoi de Roland-Garros aux dates prévues, du 17 mai au 6 juin (qualifications incluses), avec la jauge la plus élevée possible sous réserve de ce qui nous sera permis par les autorités".

La jauge était limitée à 1000 personnes par jour l'an dernier, tous les scénarios étaient envisagés pour cette année : "On va essayer de pousser les feux au maximum, même s'il y a une part d'incertitude. Nous travaillons sur différents scénarios- déclarait Amélie Oudéa-Castera. Aucune idée n'est taboue, nous voulons arriver au meilleur compromis entre le sportif et le sanitaire [...] L'objectif est de maximiser la jauge au regard de ce que la circulation du virus et l'avancée de la vaccination nous permettront de faire." Le ton semble avoir changé...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9285 pts
2 JAP OSAKA Naomi7985 pts
3 ROU HALEP Simona6965 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5750 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5085 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4530 pts