Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - Léolia Jeanjean : 'C'était le meilleur moment de ma vie'
Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Roland-Garros - Léolia Jeanjean : "C'était le meilleur moment de ma vie"

Publié le par Augustin PITRÉ

Au-delà de la 1000e place mondiale il y a un an, Léolia Jeanjean ne devait pas s'attendre à une telle épopée pour sa première dans le grand tableau à Roland-Garros. Bénéficiaire d'une wild-card grâce à sa victoire à la Race France, Jeanjean a brillé avec des succès sur Nuria Parrizas-Diaz puis la n°8 mondiale Karolina Pliskova. Malheureusement, ce samedi, l'aventure de la 227e joueuse mondiale a pris fin au 3e tour contre Irina Begu 6-1, 6-4. Elle sort par la grande porte et ce tournoi sera sûrement un tournant dans sa carrière. Léolia Jeanjean va empocher 125 000€ et peut entrevoir la suite différemment.

Léolia Jeanjean battue au 3e tour de Roland-Garros


Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"J'ai fait ce que j'ai pu..."

Léolia Jeanjean a tenté d'expliquer les raisons de cette défaite : "C'est sûr qu'on va dire que comparé aux joueuses que j'ai affrontées avant, elle avait un jeu qui était un peu plus solide, je pense, un jeu un peu plus terrien qui, au final, ressemble un peu au mien. Finalement, c'est elle qui m'a plus dérangée que moi qui l'ai dérangée. Les échanges étaient assez longs, j'étais physiquement assez tendue, donc les jambes ne réagissaient pas très bien. Après, pour être honnête, je n'ai pas trouvé les solutions. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions, je n'ai pas eu trop de marge de manœuvre. Au second set, elle s'est un peu tendue, j'avais une petite ouverture que je n'ai pas su saisir notamment au jeu de 5/4 quand je mène 30-0. Après, c'est quand même une première expérience, je pense que l'on ne peut pas m'en vouloir ; c'est la première fois que je joue sur un court aussi grand avec autant de monde, j'ai fait ce que j'ai pu."

"Je suis tout sauf une favorite en jouant contre cette fille ; il y a quasiment 100 places d'écart entre elle et moi. Oui, après Pliskova, sur terre battue, ce n'est pas non plus une fille très redoutable, je ne pense pas qu'elle ait très bien joué sur terre battue récemment… Non, j'étais peut-être un peu tendue de l'événement, après c'est une fille qui a un jeu plus dérangeant que les 2 filles que j'ai jouées avant. Elle ne donne pas beaucoup de points, elle ne fait pas beaucoup de fautes ; c'est à moi de créer du jeu et quand on est un peu tendu, on force un peu les coups, on fait un peu plus de fautes bêtes."

 

"Objectif Top 100 et Grands Chelems"

"Bien sûr, c'est un pur bonheur d'avoir pu vivre ce genre de moment. C'est un peu dur de gérer la défaite, ce n'est pas quelque chose qui me fait plaisir mais, avec un peu de recul, c'est sûr que j'ai vécu un moment génial, le meilleur moment de ma vie. Je suis très contente. Les objectifs, cela va être de rentrer dans le top 100, dans les tableaux de Grands Chelems. Comment je vais le gérer ? Je vais le gérer comme j'ai géré jusqu'à présent, avec les gens qui m'entourent. Je ne vais pas changer grand-chose finalement, je vais continuer à m'entraîner, continuer à faire ce que je faisais. Après, les attentes, je pense que mon entourage va en avoir un peu parce qu'ils m'ont vue bien jouer, ils ont vu que je pouvais battre une fille top 50, etc., donc on va essayer de le reproduire très prochainement. Mais après, il n'y a pas grand-chose qui va changer."

Elle évoque ce qui a concrètement changé pour elle cette dernière semaine : "Beaucoup de monde commence à me parler. (Rires) Cela fait très bizarre d'ailleurs. Non, c'est presque un changement de carrière j'ai envie de dire : on passe du circuit secondaire forcément avec des conditions pas incroyables et on arrive en Grand Chelem où c'est le top du top. Donc, oui. Les émotions, c'est ce qui a énormément changé. Quand on entend son nom dans un stade plein, c'est un pur bonheur ; c'est quelque chose que j'ai très envie de revivre et que j'espère revivre l'année prochaine."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

14:22 Wimbledon Djokovic-Sinner dès 14h30, Goffin-Norrie également ce mardi 14:18 Wimbledon Sinner défie Djokovic : "Je vais profiter de chaque moment" 14:09 Wimbledon (J) Gabriel Debru est tombé, Paul Barbier Gazeu en piste 14:06 ATP/WTA Suivez en Live et en Video tous les matches de tennis ! 14:02 Justice Kyrgios devra comparaître en justice pour violences conjugales 14:00 FFT Le Summer Beach Tennis Tour lancé mercredi à Saint-Laurent-du-Var 13:48 Wimbledon Jabeur-Bouzkova et Maria-Niemeier : début des quarts dès 14h 13:42 Wimbledon Tatjana Maria, en quarts à 14h : "J'ai toujours cru en moi !" 13:40 Wimbledon Novak Djokovic : "Pourquoi on ne commencerait pas plus tôt" 13:33 Wimbledon La belle histoire de Tatjana Maria, son mari raconte 13:20 Salzbourg (CH) Thiem reprend, Rinderknech attend Simon, Moutet à venir 13:00 WTA - Bastad Léolia Jeanjean démarre bien l'aventure suédoise... 12:48 Wimbledon Toni Nadal : "Tsitsipas n'a pas géré ses émotions..." 12:27 ATP Jannik Sinner ambassadeur la marque de luxe Italienne Gucci 12:06 Ajaccio (M25) Chidekh revient en Corse, Bouchelaghem a son 1er point 12:05 Wimbledon Alizé Cornet : "J'aurais pu passer... c'est très frustrant" 11:49 Braunschweig (CH) Beaux défis pour Janvier et Blancaneaux ce mardi 11:40 Todi (CH) Alexandre Müller et Evan Furness ont coché la case italienne 11:39 Wimbledon Kyrgios : "On m'a tiré du pub à 4h avant de jouer Nadal... " 11:37 Porto (CH) Grenier repasse sur dur, Lestienne, Barrère et Escoffier...
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2022 ?











Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7955 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7030 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak6770 pts
4 ESP NADAL Rafael6525 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5150 pts
6 NOR RUUD Casper5050 pts
7 ESP ALCARAZ Carlos4890 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3870 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3760 pts
10 POL HURKACZ Hubert3735 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8576 pts
2 TUN JABEUR Ons4340 pts
3 EST KONTAVEIT Anett4306 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4245 pts
5 GRE SAKKARI Maria4205 pts
6 BLR SABALENKA Aryna4046 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina3777 pts
8 USA COLLINS Courtney3255 pts
9 USA PEGULA Jessica3156 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3015 pts
Publicité
-