Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Les enjeux du tirage de Roland-Garros ce jeudi à 18h Photo : @Tennis Actu

Roland-Garros - Les enjeux du tirage de Roland-Garros ce jeudi à 18h

A 3 jours du début du tournoi, c’est un rendez-vous toujours important qui aura lieu dans quelques heures Porte d’Auteuil avec le tirage au sort des tableaux hommes et femmes. Il aura lieu à 18h. Malgré les absences de Federer, Tsonga ou Kyrgios pour les hommes, et celles de Barty, Osaka et Andreescu chez les femmes, les prétendants au titre restent nombreux et les tableaux seront tout de même très denses avec des enjeux importants.

Roland-Garros 2020 - Le mode d'emploi pour les joueurs !

 

Pour Nadal et Djokovic, éviter Thiem en demies ?

Si Rafael Nadal, douze fois champion à Roland Garros fait figure de favori, c’est Novak Djokovic qui a remporté le tournoi de Rome la semaine dernière et qui a fait le plein de confiance. Les 2 joueurs, tête de série numéro 1 et 2 ne pourront se croiser qu’en cas de finale éventuelle. Mais, depuis plusieurs années désormais, la course à la terre battue s’est intensifiée et un troisième larron Dominic Thiem fait lui aussi figure de prétendant au titre. Numéro 3 à l’ATP, lui ne pourra théoriquement pas échapper à Djokovic et Nadal avant la finale et devrait retrouver l'un des deux en demi-finale. Pour les 3 favoris du tournoi, l’enjeu du tirage est donc là. Enchainer Thiem/Nadal pour Djokovic ou Thiem/Djokovic pour Nadal sera évidemment un désavantage sur la route d’un nouveau titre. 

 

 

Tête de série 5 à 16 : des bons et des mauvais tirages ?

Pour le reste du tableau, les outsiders seront nombreux. Cependant, dans la suite du tirage au sort, on peut observer des différences entre certains joueurs. Certains comme Monfils ou Fognini sont encore en manque de forme et de repères et pourraient constituer un bon tirage. D’autres, comme Shapovalov et Schwartzman débarquent avec le plein de confiance et de certitudes après leur belle semaine romaine. Enfin, il ne faut pas oublier non plus les revanchards comme Stan Wawrinka, ancien vainqueur ici en 2015, et de nouveau prêt à briller. Après sa désillusion en finale de l’US Open, Alexander Zverev sera également à surveiller, lui qui reste sur deux 1/4 de finale consécutifs à Roland.

 

Des « non » tête de série à éviter ?

À la lecture du tableau et des joueurs inscrits, on peut évidemment se dire que le danger vient des meilleurs au classement ATP. Et pourtant… Nombreux sont les tennismans non têtes de série à arriver en forme à Roland. Parmi eux, le français Ugo Humbert, 41ème mondial, récent vainqueur de Medvedev à Hambourg, et qui peut être considéré comme la meilleure chance française. Sur la lancée de sa semaine à Rome Dominik Koepfer est également un joueur à éviter lors des premiers tours tout comme le jeune italien Jannik Sinner. 

 

Un tournoi féminin homogène ?

Le tableau féminin parait lui plus ouvert que jamais. Sans véritable favorite, même si Simona Halep se détache légèrement, le tirage au sort ne devrait pas rebattre énormément les cartes. Les potentielles outsiders comme Azarenka, Muguruza, Mertens, Brady ou Jabeur font toutes parties des 32 premières têtes de série, ce qui ne devrait pas engorger une partie du tableau plus qu’une autre.

 

 

Les Françaises pourraient être servies… dès les premiers tours

Côté bleues, la conséquence du classement actuel des françaises pourrait se faire sentir sur les coups de 18h. Pas protégés par le statut de tête de série, Garcia, Mladenovic ou Cornet pourraient affronter du très lourd dès les premiers tours. La densité et l’homogénéité des 30 premières joueuses mondiales font qu’il sera de toute façon très difficile de passer à côté d’un tirage facile pour les représentantes tricolores. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas PRADON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts