Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros  - Mahut/Herbert : 'La Coupe, il faut aller la chercher' Photo : @RolandGarros / @TennisActu

Roland-Garros - Mahut/Herbert : "La Coupe, il faut aller la chercher"

Quel retournement de situation dans la seconde demi-finale du double ce jeudi ! Alors que la paire Juan-Sebastian Cabal/Robert Farah (n°2) se dirigeait tout droit vers une victoire convaincante en deux manches, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont totalement inversé le cours du match. Menés 5-3, 15-40 dans le seconde manche, les Bleus ont tout d'abord sauvé trois balles de match sur leur service avant de débreaker dans la foulée et de forcer un jeu décisif. En confiance, Herbert et Mahut ont alors remporté ce tie-break avant de breaker les Colombiens dès le début de la manché décisive. Un retard que Cabal et Farah ne rattraperont jamais laissant les deux Tricolores rallier leur seconde finale à Roland-Garros. Après leur sacre en 2018, les Frenchies affronteront samedi pour un 5e titre du Grand Chelem les Kazakhs Alexander Bublik et Andre Golubev. Mahut ne s'enflamme pas : "À Roland-Garros, je connais la différence entre gagner et perdre une finale (...) Favoris ou non sur une finale...".

Mahut et Herbert en finale du double à Roland-Garros !

 

Retrouvez ici le tableau double masculin ici

 

"Difficile de hiérarchiser les émotions"

Déjà titré dans tous les tournois du Grand Chelem, les joueurs Français trouvent une certaine saveur à ce 6e finale. Mahut déclare :" C'est difficile de hiérarchiser les émotions. La première à l'US OPEN qu’on a gagnée était incroyable, parce que c'était notre première je pensais que je n'en gagnerais jamais. C'était dingue. Ensuite, on a réussi à en gagner. C'est très compliqué comme question. Il est sûr que maintenant, j'ai le sentiment aussi de vraiment savourer, parce qu’on va jouer une nouvelle finale de Grand Chelem. On ne sait jamais quand on en rejouera une autre, si c'est la dernière ou non. Il est incroyable de pouvoir la partager à nouveau avec les gens. Le court était plein. Ils nous ont soutenus du début à la fin, même quand on était menés quand ils ont servi pour le match. On n'avait plus l'habitude."

 

 

"On avait envie de pleurer tous les deux"

Nicolas Mahut poursuit sur la joie de retrouver des stades pleins et l'ambiance de Roland-Garros : "C'est vraiment du bonheur. On est rentrés sur le court, j'ai dit à Pierre-Hugues « il me faut du temps », car j'avais des frissons. La dernière fois que j'en avais sur les jambes et les bras, c'était en Coupe Davis. C'était vraiment incroyable. Les gens étaient là, nous ont accueillis et portés. C'était exceptionnel. À la fin du match, quand on nous a posé la question, j'avais oublié qu'on avait sauvé des balles de match tellement on est restés dedans du début à la fin. On n'a pas lâché. J'en suis fier. À la fin tu parles d'émotions, on ressent, on est chargés, on avait envie de pleurer tous les deux."

 

 

"Favoris ou non, sur une finale..."

La paire Française partira favorite face à la paire Kazake, encore jamais titrée. Pierre-Hugues Herbert s'exprime : "La première chose que l'on redoute c'est l'équipe en face. (...) De par notre palmarès et notre classement dans le tableau, on peut être favoris, mais nous, on ne va pas aborder ce match comme étant favoris. Je pense que c'est un match qu'il faut aller chercher et gagner. La coupe n'est pas dans notre camp , il faut aller la chercher (...)." Son coéquipier poursuit : "À Roland-Garros, je connais la différence entre gagner et perdre une finale. Quand on a joué avec Mika contre les Brian, ils étaient archi-favoris, et cela ne nous a pas empêchés d'être à deux points de gagner le tournoi. Favoris ou non, sur une finale... (...)  Aujourd'hui, ils étaient favoris contre nous et on a gagné. La réalité et la vérité, elle sera samedi sur le terrain. "

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts