Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Nico Mahut : 'Si nos Juniors ont besoin, on est là !' Photo : @RolandGarros/TennisActu

Roland-Garros - Nico Mahut : "Si nos Juniors ont besoin, on est là !"

Historique ! Du jamais vu pour le tennis français à Roland-Garros chez les Juniors et chez les garçons. Les Frenchies attendaient un successeur à Geoffrey Blancaneaux depuis 2016. L'année 2021 sera la bonne...  car 4 Français sont en demi-finale du tournoi Juniors ! Un Français va donc gagner Roland-Garros... Juniors ! La relève se dessine et Nicolas Mahut, en grand frère, s'en réjouit : "Bah déjà qu'ils terminent leur tournoi... savourons le... et s'is ont besoin, on est là, je suis là, je m'entraine tous les jours au CNE et on est à  leur écoute."

Nicolas Mahut, le grand frère : "Qu'ils en profitent... "

 

Retrouvez le tableau Juniors Garçons ici

Retrouvez le tableau Juniors Filles ici

 

Retour sur un jeudi à Roland chez les Bleuets. Arthur Fils s'est imposé en début de journée et a été rejoint par son pote Giovanni Mpetschi-Perricard en demies. Les deux copains s'entre-déchireront vendredi pour une place en finale. Sean Cuenin a imité ses compatriotes en se hissant lui aussi dans le dernier carré. Il défiera son ami Luca Van Assche, vainqueur un peu plus tard. Ce Roland-Garros était déjà historique puisque jamais quatre Français n'avaient atteint les quarts de finale. Cette fois, il prend encore une tout autre dimension et nous indique que la relève est bien là.

 

Fils et Mpetshi : adversaires en demies simples et partenaires en demies doubles !

L'espoir fou de retrouver les quatre en demi-finales pour un exploit historique existe. C'est même un exceptionnel 3/4 pour l'instant. Arthur Fils, premier à être sur les courts face à l'Espagnol Daniel Rincon, a magnifiquement géré sa rencontre en s'imposant 6-2, 6-3 en patron. Le Frenchie qui fêtera ses 17 ans samedi, jour de la finale, a été très costaud et a su écarter les 5 balles de break concédées. Il retrouvera son pote Giovanni Mpetshi-Perricard en demies. Ce dernier a étrillé l'Ukrainien Viacheslav Bielinskyi, 6-2, 6-1 en 46 minutes. Sa puissance a fait des ravages. Superbe duel pour les deux copains vendredi qui sont également en demies en double. Les deux potes sont survoltés ! Incroyable !

 

Sean Cuenin et Luca Van Assche se retrouvent en demies !

Sean Cuenin a ensuite réussi le bel exploit de faire chuter le Chinois Juncheng Shang (n°1), 3e mondial Juniors.  Le protégé d'Eric Winogradsky a fait vibrer le 14. Pour une place en finale, il défiera son ami Luca Van Assche, avec qui il joue en équipe de France de jeunes depuis très longtemps. Ce dernier a remporté un intense combat contre l'Espagnol Daniel Merida Aguilar, 7-6(8), 6-4. Un sacré exploit des Bleuets. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts