Roland-Garros (Q) - Laurent Lokoli : "Je n'ai pas le droit de lâcher..."
Mis à jour le 25/05/2023 à 23:20.
Laurent Lokoli aime jouer avec le coeur de ses fans. Après avoir frôlé la catastrophe au premier tour des qualifications de Roland-Garros en étant rejoint à 5-5 dans le deuxième set alors qu'il menait 6-3, 5-1 avant de finalement s'imposer, le Corse a encore offert un match plein de suspense ce mercredi contre le Japonais Yosuke Watanuki, 126e à l'ATP. Mené d'un set, le Français a réussi à recoller à un set partout et à mener 3-0 dans la manche décisive. Mais très rapidement, son adversaire est revenu à égalité. Sans s'affoler, Lokoli a fini par reprendre l'avantage pour l'emporter au terme d'un gros bras de fer de 2h38, 4-6, 6-4, 6-3. Six ans après sa défaite au premier tour contre Martin Klizan, Lokoli n'est plus qu'à une victoire de retrouver le grand tableau du Grand Chelem parisien. Pour cela, il faudra battre vendredi l'Italien Flavio Cobolli.
Vidéo - Laurent Lokoli à un match du grand tableau de Roland-Garros
Le tableau Messieurs des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Vous ne voulez pas être dans ma tête quand je suis sur le terrain"
"J'arrive toujours à trouver un moyen de me relever. Je pense parfois à des personnes qui ont des vies plus dures que la mienne. Ça m'aide à relativiser. Perdre un match, c'est pas si grave. Il y a des gens qui luttent pour leur vie et je me dis que j'ai pas le droit de lâcher. J'ai pas le droit de me plaindre, de trouver des excuses. Je pense qu'à ça, au fait que je dois me dépouiller sur le terrain. Je dois donner le maximum pour à la fin, me regarder dans la glace et me dire que j'ai fait tout ce qu'il fallait. Vous ne voudriez vraiment pas être dans ma tête quand je suis sur le terrain (rires)."
🎾 #RolandGarros | ✅ LAURENT LOKOLI S'EN SORT 🇫🇷 !
— francetvsport (@francetvsport) May 24, 2023
🔄 Le Français renverse Yosuke Watanuki au mental et rejoint le 3ème tour !
▶�'� Suivez le direct : https://t.co/XXBXdgXfGf pic.twitter.com/I1LYCuFtLJ
"Je me dois d'essayer d'aller au bout de mes rêves"
"Comme tous les joueurs on a envie de jouer sur le Chatrier devant des milliers de personnes contre des grands joueurs. Pas seulement les jouer, je veux aussi les battre. J'ai envie de me dire que je suis capable d'affronter ces joueurs là, de leur poser des problèmes. Quand t'es 190e mondial, ça peut paraître présomptueux. Mais je travaille pour. C'est des rêves d'enfant. Par respect pour le gosse que j'étais, je me dois d'essayer d'aller au bout de mes rêves."