Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Zverev sur les médias : 'Vendre plutôt que la vérité' Photo : @RolandGarros/TennisActu

Roland-Garros - Zverev sur les médias : "Vendre plutôt que la vérité"

Depuis son entrée en lice compliqué avec la perte des deux premiers sets contre le Russe Roman Safiulin, Alexander Zverev déroule à Roland-Garros. L'Allemand est sur une série de 9 sets consécutifs même si cette série a failli prendre fin puisque Sascha était mené 5-4, 40-0 dans la seconde manche ce vendredi face au spécialiste de la terre battue Laslo Djere. Mais l'Allemand n'a rien lâché et a sauvé les trois balles de set avant d'enchaîner les jeux pour s'imposer sur le score de 6-2, 7-5, 6-2. Zverev, grand favori pour aller dans le dernier carré, jouera ce dimanche une place en quarts contre le Japonais Kei NishikoriLors de sa conférence de presse, il s'est exprimé sur la relation joueur-journaliste : "Je ne sais pas si nous sommes mal compris..."

Alexander Zverev en deuxième semaine à Roland

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Il y a beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte"

"Je ne sais pas si nous sommes mal compris, mais il y a beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte tout simplement pour faire vendre des journaux. Parfois, nous disons des choses sur le ton de la plaisanterie, et pourtant, pour certains journalistes, le plus important, c'est de vendre plutôt que de relater la vérité. Ce n'est pas toujours le cas. Pour ce qui est de la façon dont les joueurs me perçoivent en tant que joueur de tennis, je souhaite être perçu en tant que champion. Nous souhaitons gagner et être perçu comme quelqu'un de droit, d'honnête. Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau."

 

"Ce sera un match difficile, je suis pressé de l'affronter"

Cette confrontation sera la 6e avec Nishikori, et l'Allemand est tout aussi impatient que son adversaire. "Ce que je peux dire c'est que le match de Madrid a été formidable. À Rome, nous avons joué pendant très longtemps. Les échanges étaient très longs. Cela a été une victoire en trois sets. Je pense qu'il joue bien. Aujourd'hui, il a remporté le match avec un seul set, ce qui va lui permettre d'avoir plus de repos. Ce sera un match difficile. Et je suis pressé de l'affronter."

 

"Pour l'instant, c'est vrai que le Big 3 restent les meilleurs"

"C'est formidable qu'ils soient encore sur le circuit. Je pense que tous les fans ou les joueurs sont contents qu'ils continuent de jouer. Je pense que les joueurs tels que Alcaraz et Sinner sont la nouvelle génération. Je ne me considère plus jeune. Cette année, il y a eu quatre Masters, trois ont été remportés par ma génération : Tsitsipas, Hurkacz et moi. Rafa a gagné à Rome. Donc les jeunes remportent des titres, mais pas encore les titres du Grand Chelem. Je pense qu'il nous revient de changer la donne dans le tennis. Nous devons être à la hauteur lors des Grands Chelems. Mais pour l'instant, c'est vrai que ces joueurs restent les meilleurs. Personne ne le conteste."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Êtes-vous passionné par le tennis aux Jeux Oympiques ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10370 pts
3 ESP NADAL Rafael8270 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos8030 pts
5 ALL ZVEREV Alexander7340 pts
6 AUT THIEM Dominic7340 pts
7 RUS RUBLEV Andrey6005 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo5488 pts
9 SUI FEDERER Roger4215 pts
10 CAN SHAPOVALOV Denis3625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9635 pts
2 JAP OSAKA Naomi7336 pts
3 BLR SABALENKA Aryna6965 pts
4 USA KENIN Sofia5640 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5331 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5125 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina4975 pts
8 Pologne SWIATEK Iga4695 pts
9 ESP MUGURUZA Garbine4165 pts
10 ROU HALEP Simona4115 pts