Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Zverev : 'Jouer Nadal en finale, c'est encore pire !' Photo : @RolandGarros / @TennisActu

Roland-Garros - Zverev : "Jouer Nadal en finale, c'est encore pire !"

Deux fois quart de finaliste Porte d'Auteuil, Alexander Zverev a enfin franchi le cap du dernier carré à Roland-Garros . En quart de finale, il a terrassé la surprise du tournoi Alejandro Davidovich Fokina. Avec plus de 13h de match dans les jambes, ce dernier n'a pas été en mesure d'inquiéter le 6e joueur mondial. Zverev s'impose en 1h36 sur le score de 6-4, 6-1, 6-1. Une correction sur le Central avec 8 coups gagnants de plus que l'Espagnol pour 21 fautes directes de moins... Depuis son début de match raté au premier tour, l'Allemand ne laisse que des miettes à ses adversaires avec une série de 15 sets consécutifs. Avec un deuxième match de moins de deux heures, l'Allemand arrivera tout frais vendredi pour sa demi-finale. Il préfère profiter pour le moment : "Je suis heureux. Nous verrons ce qu'il en sera vendredi. Mais pour l'instant, c'est génial d'être ici." Et si c'était son année ?

Alexander Zverev qualifié en demies à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"C'est génial d'être ici"

Alexander Zverev joue a un très haut niveau depuis le début du tournoi : "Je suis en demi-finales d'un Grand Chelem et j'ai bien joué jusqu'à présent. Je sais que les matchs après les demi-finales ne vont pas ne vont pas devenir plus faciles. Je pense que les adversaires là-bas sont extrêmement difficiles à battre, donc je dois jouer de la même manière ou élever mon niveau encore plus haut pour avoir une chance. Mais je suis à l'aise. Je suis heureux. Nous verrons ce qu'il en sera vendredi. Mais pour l'instant, c'est génial d'être ici."

 

 

"Jouer Rafa en finale, c'est encore pire..."

Il s'exprime sur le tirage au sort qui lui permet d 'éviter Djokovic et Nadal jusqu'en finale :"Ils sont dans la même partie du tableau parce qu'ils sont numéro 1 et numéro 3 dans le monde. Le numéro 2, c'est Medvedev. Il faut respecter cela. Bien sûr, sur terre battue, même s'il joue un tennis incroyable ici, c'est un champion, jouer un champion qui a gagné 13 fois comme Rafa Nadal, c'est toujours difficile. En fin de compte, tout joueur qui sera en demi-finale le mérite. Cela veut dire qu'il joue un excellent tennis. Oui, effectivement, c'est bien que je n’aie pas joué Rafa ou Novak en quarts de finale mais jouer Rafa en finale, ici, ce serait encore pire. C'est encore plus difficile. Bien sûr, je dois déjà arriver jusqu'à la finale."


 

"La défaite de Thiem m'a mis une pression"

L'Allemand a perdu les deux premiers sets lors de son premier tour, depuis il est sur une série de 15 sets consécutifs : "Je ne voulais pas être mené 2 sets 0, mais c'était une belle réussite d'être revenu. Mon adversaire a bien joué. Il avait 3 matches en qualifs avant. Je suis quelqu'un qui ne joue pas forcément son meilleur tennis au premier tour. Je développe mon jeu au fur et à mesure du tournoi mais les circonstances et le match n'étaient pas faciles J'ai vu Dominic perdre juste avant mon entrée sur le court et d'une certaine manière cela met une pression mentale sur toi parce que tu sais qu'il est dans ta partie du tableau. Dans ta section, il est un des plus grands joueurs de terre battue à battre et là, il est parti. On se pose plein de questions. Que va-t-il se passer ? Tu essaies de ne pas y penser mais en fin de compte tu y penses quand même. Après le premier tour, cela a été parfaitement pour moi et j'en suis très satisfait."


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts