Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Split II (CH)
Split II (CH) - Mathias Bourgue privé de troisième titre par Zuk Photo: @ATPChallenger

Split II (CH) - Mathias Bourgue privé de troisième titre par Zuk

Plusieurs Français avaient choisi le cadre sympathique du Challenger de Split - dont le club borde l'Adriatique - pour prendre leurs marques sur la terre battue. Un Bleu y trouve son compte: Mathias Bourgue, 217e mondial. L'Avignonnais s'est qualifié pour la finale en profitant de l'abandon de Quentin Halys après le tie-break du premier set. Le joueur du Blanc-Mesnil a eu sa chance dans cet exercice car il s'est procuré quatre balles de set avant de céder dix points à huit. Mais il a jeté l'éponge dans la foulée, blessé au pied gauche.

Hugo Gaston après son premier tour à Marseille

Mathias Bourgue est assuré de retrouver, lui aussi, le Top 200. Il avait déjà rallié la finale en septembre dernier en Roumanie, juste avant les qualifs de Roland-Garros. Ce dimanche, il convoitait le titre face à Kacper Zuk, 212e mondial. Issu des qualifications, le Polonais a conclu sa semaine croate en beauté en s'imposant 6-4, 6-2. Il sera 172e ce lundi.

Le Français reste donc à deux titres (Blois 2015 et Cherbourg 2017). Néanmoins, il envoie un mesaage à la DTN dans l'optique de la wild-card pour Roland-Garros. 

 

Barrère-Olivetti battus en finale du double

A noter que Grégoire Barrère et Albano Olivetti ont perdu en finale du double face à la paire polonaise Walkow Zielinski. Les deux copains sont très compétitifs. L'Alsacien poursuit son acsension au classement de double.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10090 pts
2 JAP OSAKA Naomi7650 pts
3 ROU HALEP Simona6520 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5905 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4160 pts