
Sport - Pauline Parmentier, élue présidente de l'Union Tennis Féminin
La traditionnelle assemblée générale de l'Union Tennis Féminin (UTF) avait lieu le 24 novembre, en présence d'une trentaine de joueuses professionnelles françaises. Au cours de cette assemblée, les joueuses ont pu notamment revenir sur la très spéciale année 2020, et élire la future présidente de l'UTF: Pauline Parmentier. La récente retraitée succède à Julie Coin, ex 60e joueuse mondiale. L'UTF, créée en 1979, aide les joueuses de tennis françaises tout au long de leur carrière, mais aussi dans leur reconversion, et promeut le tennis féminin à l'international.
Parmentier : son dernier Roland-Garros et son dernier match
"Popo" Parmentier, qui a pris sa retraite en septembre dernier après un ultime Roland-Garros, prend son rôle à coeur : "L'UTF représente le tennis féminin auprès de tous ses acteurs et est un véritable relai auprès de la FFT. En tant qu'ancienne joueuse, j'ai pu bénéficier des services de l'association pendant ma carrière et je suis aujourd'hui très motivée de pouvoir rendre la pareille grâce à mon rôle de présidente. Avec un bureau renouvelé et enrichi par l'arrivée d'Alizé Cornet (n°3) et d'Irina Ramialison (n°15), on va continuer d'être au service des joueuses françaises professionnelles à la fois financièrement (garanties sur les tournois, animations...) mais aussi sur les demandes qu'elles peuvent avoir pendant et après leur carrirèe sur des sujets spécifiques tels que les assurances, la comptabilité, la reconversion...".
Publié le par Thomas LARROQUE
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »