Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Sport
Sport - Pauline Parmentier, élue présidente de l'Union Tennis Féminin Photo: @wtaLimoges

Sport - Pauline Parmentier, élue présidente de l'Union Tennis Féminin

La traditionnelle assemblée générale de l'Union Tennis Féminin (UTF) avait lieu le 24 novembre, en présence d'une trentaine de joueuses professionnelles françaises. Au cours de cette assemblée, les joueuses ont pu notamment revenir sur la très spéciale année 2020, et élire la future présidente de l'UTF: Pauline Parmentier. La récente retraitée succède à Julie Coin, ex 60e joueuse mondiale. L'UTF, créée en 1979, aide les joueuses de tennis françaises tout au long de leur carrière, mais aussi dans leur reconversion, et promeut le tennis féminin à l'international.

Parmentier : son dernier Roland-Garros et son dernier match

"Popo" Parmentier, qui a pris sa retraite en septembre dernier après un ultime Roland-Garros, prend son rôle à coeur : "L'UTF représente le tennis féminin auprès de tous ses acteurs et est un véritable relai auprès de la FFT. En tant qu'ancienne joueuse, j'ai pu bénéficier des services de l'association pendant ma carrière et je suis aujourd'hui très motivée de pouvoir rendre la pareille grâce à mon rôle de présidente. Avec un bureau renouvelé et enrichi par l'arrivée d'Alizé Cornet (n°3) et d'Irina Ramialison (n°15), on va continuer d'être au service des joueuses françaises professionnelles à la fois financièrement (garanties sur les tournois, animations...) mais aussi sur les demandes qu'elles peuvent avoir pendant et après leur carrirèe sur des sujets spécifiques tels que les assurances, la comptabilité, la reconversion...".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LARROQUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts