Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Tennis - 6 façons pour les parents d'aider leurs enfants à s'entraîner
Tennis
Photo : https://unsplash.com/photos/5lA7dgpdHIg

Tennis - 6 façons pour les parents d'aider leurs enfants à s'entraîner

Publié le par Tennis Actu

Comme parents, il est important de soutenir vos enfants dans tout ce qu'ils font. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de leurs activités sportives. Si votre enfant pratique le tennis, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour l'aider à réussir. Dans cet article de blog, nous allons aborder six façons de soutenir vos enfants dans leur entraînement de tennis. C'est parti !

Suivez l'actualité tennis avec TennisActu.net

 

1. Fixez des règles et des limites sur le temps passé devant l'écran, en particulier pendant les jours précédant les tournois

Il est important que les enfants se reposent suffisamment avant un grand tournoi. Trop de temps passé devant un écran peut entraîner des nuits agitées et des muscles fatigués. Quelques jours avant un grand événement, limitez le temps passé devant l'écran par votre enfant pour qu'il soit bien reposé. Vous pouvez apprendre comment surveiller un compte snapchat ou d'autres médias sociaux à l'aide de diverses applications parentales. Encouragez-le à faire des pauses tout au long de la journée et évitez d'utiliser les écrans au moins une heure avant le coucher. Cela les aidera à mieux dormir et à être plus alertes pendant leur match de tennis. Bien entendu, vous devez également vous assurer qu'ils pratiquent une activité physique suffisante. Un excellent mélange de repos et d'exercice les aidera à donner le meilleur d'eux-mêmes le jour du match.

 

2. Assistez à leurs matchs de tennis et offrez-leur des mots d'encouragement

Comme parents, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire est d'assister aux matchs de tennis de votre enfant. Cela lui montre que vous vous intéressez à sa réussite et que vous voulez le soutenir. Offrez des mots d'encouragement pendant le match. Applaudissez chaque point qu'il marque, même s'il perd. Cela contribuera à renforcer leur confiance et à les empêcher de se décourager. Vous pouvez par ailleurs lui commenter positifs après le match, quel que soit le résultat. Félicitez-le pour ses efforts et indiquez-lui les domaines dans lesquels il a bien travaillé. Encouragez-le à continuer à s'entraîner et à s'améliorer, afin de pouvoir atteindre son plein potentiel comme joueur de tennis.

 

3. Aidez-le à pratiquer ses élans et son jeu de jambes

Vous soutenez potentiellement l'entraînement de votre enfant au tennis en l'aidant à pratiquer son seing et son jeu de jambes. Si vous n'êtes pas un entraîneur ou un professionnel, il existe de nombreuses ressources disponibles en ligne ou dans votre bibliothèque locale qui peuvent vous montrer comment aider votre enfant à s'entraîner correctement. Cependant, vous pouvez également demander à l'entraîneur des exercices spécifiques que vous faites potentiellement à la maison avec votre enfant pour l'appuyer à améliorer ses compétences. Cela montrera à l'entraîneur que vous vous engagez à soutenir le développement de votre enfant comme joueur de tennis.

 

4. Recherchez les meilleurs entraîneurs de tennis dans votre région

Si vous n'êtes pas satisfait de l'entraîneur actuel de votre enfant, il est important de faire des recherches pour trouver le meilleur entraîneur pour votre enfant. Cela peut signifier, trouver un entraîneur qui se spécialise dans le travail avec des enfants de la même tranche d'âge ou du même niveau de compétence que votre enfant. Vous pouvez également demander des recommandations à d'autres parents d'enfants qui jouent au tennis. Une fois que vous avez repéré quelques entraîneurs qui vous semblent convenir, fixez un rendez-vous afin d'apprendre à les connaître et de décider s'ils sont les excellents entraîneurs pour votre enfant.

 

5. Achetez-leur les derniers équipements et vêtements

S'il n'est pas nécessaire d'acheter à votre enfant l'équipement et les vêtements de tennis les plus chers, il est important de s'assurer qu'il dispose de l'équipement approprié. Cela inclut une bonne raquette, des chaussures confortables et des vêtements respirants qui lui permettent de bouger librement. Vous pouvez également envisager l'achat d'un appareil d'entraînement pour que votre enfant puisse s'entraîner à la maison. Cela peut être un excellent moyen pour lui d'améliorer ses compétences entre les leçons et les tournois.

 

6. Encouragez-le à rejoindre un club de tennis 

Rejoindre un club de tennis est un excellent moyen pour votre enfant de rencontrer d'autres enfants qui partagent sa passion pour ce sport. Cela peut lui offrir de précieuses opportunités sociales et de réseautage, tout en l'aidant à améliorer ses compétences. Les clubs de tennis proposent souvent des cours collectifs, ce qui peut être un excellent moyen pour votre enfant d'apprendre des autres joueurs. Encouragez votre enfant à rejoindre un club de tennis est un excellent moyen de soutenir sa passion pour ce sport. Cela peut l'aider à améliorer ses compétences, à rencontrer de nouveaux amis et à s'amuser. Les clubs de tennis offrent de nombreux avantages.

 

Conclusion

En suivant ces conseils, vous soutenez potentiellement le développement de votre enfant comme joueur de tennis et l'aider à atteindre son plein potentiel. Le tennis est un sport formidable qui offre de variées spécificités, alors approuvez votre enfant à continuer à jouer et à s'entraîner. Avec votre soutien, il pourra atteindre ses objectifs et s'amuser tout au long du parcours.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:35 US Open Mandlik et Wolf décrochent la wild-card au mérite ! 07:10 US Open Chloé Paquet échappera-t-elle aux qualifications ? 18/08 WTA - Cincinnati Garcia sort Mertens, Keys tombe Swiatek, Jabeur cède 18/08 Coupe Davis Les invités canadiens très affaiblis en septembre 18/08 ATP - Cincinnati Coric, un des rares au bilan positif face à Nadal 18/08 ATP - Cincinnati Medvedev rejoint Fritz, Tsitsipas et Coric continuent 18/08 Coupe Davis Pas de Kyrgios face à la France, De Minaur leader ! 18/08 Coupe Davis Djokovic, Alcaraz, Murray... qui pour jouer en septembre ? 18/08 WTA - Cincinnati Caro Garcia - Elise Mertens : l'enjeu est d'importance 18/08 ATP - Cincinnati Alcaraz : "Gérer la pression et prendre du plaisir" 18/08 ATP Roman Safiullin et Ugo Carabelli nouveaux membres du Top 100 18/08 Média Pour voir toutes vos vidéos de tennis avec Tennis Actu ! 18/08 ATP - Cincinnati Shelton : "Mon père a deux victoires sur des Top 5" 18/08 ATP - Cincinnati Wawrinka : "J'ai toujours été un grand fan de Serena" 18/08 ATP - Cincinnati Coric a scalpé Rafa Nadal : "C'est un peu fou..." 18/08 ATP - Cincinnati Cam Norrie : "Andy lit le jeu de manière incroyable" 18/08 ATP - Cincinnati Rafa Nadal : "Je dois activer le "mode Grand Chelem"" 18/08 US Open Un prize money record de plus de 60 millions de dollars ! 18/08 ATP - Cincinnati Daniil Medvedev : "J'espère hausser mon niveau" 18/08 ATP - Cincinnati Murray sur Serena: "Le moment de célébrer sa carrière"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Retraite pour Serena Williams après l'US Open : est-elle la plus grande athlète féminine de l'Histoi







Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil6885 pts
2 ALL ZVEREV Alexander6760 pts
3 ESP NADAL Rafael5620 pts
4 ESP ALCARAZ Carlos5045 pts
5 NOR RUUD Casper4865 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4770 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4650 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3630 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3625 pts
10 POL HURKACZ Hubert3435 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8501 pts
2 EST KONTAVEIT Anett4476 pts
3 GRE SAKKARI Maria4190 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4155 pts
5 TUN JABEUR Ons3920 pts
6 USA GAUFF Cori3746 pts
7 GBR RADUCANU Emma3742 pts
8 ROU HALEP Simona3255 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3121 pts
10 USA PEGULA Jessica3116 pts
Publicité
-