Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open (H)
US Open (H) - McEnroe : 'Murray doit franchir un cap' Photo : @atpworldtour

US Open (H) - McEnroe : "Murray doit franchir un cap"

 

Andy Murray aborde l'US Open 2014 dans un contexte très particulier. Quart de finaliste l'an passé puis absent pour la fin de saison en raison de problèmes de dos qui l'ont conduit à se faire opérer, il a reculé au classement suite à sa défaite en quarts de finale de Wimbledon, où il a échoué à défendre son titre. Le voilà tête de série n°8, sa pire position depuis 6 ans à l'entame d'un tournoi du Grand Chelem et, après 2 Masters 1000 difficiles cet été à Toronto et Cincinnati, sa nouvelle collaboration avec Amélie Mauresmo ne convainc pas tout le monde.

Pour John McEnroe, le tournoi new-yorkais doit être l'occasion pour le Britannique de reprendre son ascension, et cela devient même urgent.

"Il semblerait que ses problèmes physiques soient de l'histoire ancienne. C'est évidemment impossible à dire avec certitude de l'extérieur, mais c'est ce que l'on croit voir. Cela a été un long chemin pour revenir après ces problèmes et cela s'est ressenti au niveau de sa confiance. En outre, il a dû faire de grand changement dans son équipe. Je pense que Ivan Lendl et lui travaillaient vraiment bien ensemble. De tels changements sont évidemment difficile à digérer et il reste à voir ce qui va se passer à l'US Open. Il faut sans doute lui laisser plus de temps avant de juger, mais il me semble que l'US Open est une parfaite opportunité pour franchir un nouveau cap dans sa progression, parce que, comparée aux précédentes éditions, celle qui débute sera une vraie lutte", estime l'ancien n°1 mondial.

Ce sera aussi le deuxième Grand Chelem que Andy Murray disputera avec Amélie Mauresmo à ses côtés, mais cette fois, ils ont eu plus de temps pour préparer ce rendez-vous que Wimbledon. Pour John McEnroe, "le choix d'Amélie Mauresmo est assez inhabituel et sort des sentiers battus. Mais elle a de l'expérience en tant que coach et elle paraît capable de lui apporter quelque chose. Bien sûr, il faut du temps pour se rendre compte si la mayonnaise prend entre eux et si elle peut lui apporter de quoi faire la petite différence indispensable. Peut-elle l'aider à faire monter ce petit plus de 2 à 5% ? C'est toute la clé du problème et cela reste encore à démontrer".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe de JERPHANION

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts