US Open (J)
US Open (J) - Valentin Royer : 'Mon dernier match en juniors' Photo: @Tennisactu

US Open (J) - Valentin Royer : "Mon dernier match en juniors"

L'été fabuleux de Valentin Royer s'est achevé brutalement sur le court 17 de Flushing Meadows. Champion d'Europe fin juillet à Klosters, finaliste il y a dix jours au Grade 1 de Repentigny, tout frais 14e mondial, le Français a été stoppé en quart de finale de l'US Open par Brandon Nakashima. L'Américain, trop solide, sans failles, s'est imposé 6-4, 6-4. "C'est décevant car je n'aime pas perdre. Je ressens beaucoup d'émotion car c'était mon dernier match en juniors, a dit Valentin Royer. J'ai eune pensée pour mes parents, mon entraîneur." La nouvelle vie du jeune français reprendra prochainement à Plaisir. Ensuite, on pourrait le voir au Challenger d'Orléans, où il espère obtenir une wild-card.

Valentin Royer : "Tomas Berdych est une inspiration... !"

Retrouvez le Tableau des Juniors Garçons en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau des Juniors Filles en cliquant ICI 

 

L'élève de la All In Academy - il est suivi à New York par Charles-Antoine Brézac - déborde d'ambition. Il sent que son tennis physique est en place et fait mal aux adversaires. Maintenant, la route s'élève. Vendredi, en quart de finale, sur son court 7 fétiche, il devait se frotter à Brandon Nakashima (n°11), son partenaire de double. Mais il a plu sans discontinuer à New York et les parties ont été reportées. Ce samedi, le joueur du TC Ninon Pornichet a été reprogrammé sur le court 17, en deuxième rotation après une rencontre de fauteuil roulant. Il va débuter son son quart de finale dans quelques instants. En cas de victoire, il disputerait la demi-finale après un temps de récupération.

 

"Avec les coaches, c'était : ''Marche ou crève''

Valentin Royer est doté d'un mental à toute épreuve. C'est dû à son parcours de vie. Fils d'expatriés, il a vécu dans trois capitales des pays de l'Est. Là-bas, il s'est forgé un état d'esprit. "Avec les coaches, c'était : ''Marche ou crève''." Cela tombe bien, ce garçon de 18 ans - qui a des attaches familiales à Pornichet - est prêt à tous les sacrifices. Ayant habité à Prague, il n'est pas insensible au style de Tomas Berdych.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Du Big 3... quel est finalement votre joueur préféré ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9145 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5133 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4685 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts