Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open
US Open - Le petit privilège de Kim Clijsters à Flushing Meadows ! Photo : @clijsterskim

US Open - Le petit privilège de Kim Clijsters à Flushing Meadows !

Kim Clijsters n'imaginait pas que son retour sur le circuit se déroulerait de cette manière. Revenue le 17 février à Dubaï après plus de 7 ans d'absence, la Limbourgeoise avait été battue par Garbine Muguruza. Avant la crise du Covid-19, la Belge n'a eu le temps de jouer qu'un match supplémentaire ; une défaite contre Johanna Konta à Monterrey. Mais, en juillet, aux World Team Tennis, Clijsters a impressionné tout le monde.

Dubaï - Clijsters avait livré un beau combat pour son retour

 

"Je suis ravie d'aller à New York et de jouer"

Sous les couleurs des New-York Empire, la Belge a tout simplement remporté cinq simples en cinq rencontres. Des victoires face à Sofia Kenin, Danielle Collins ou encore Sloane Stephens. Impressionnant. Malgré tout, Clijsters a été freinée par une blessure aux abdominaux durant les deux dernières semaines de compétition. Pas d'inquiétude, la joueuse de 37 ans est prête à disputer l'US Open. "Je suis ravie d'arriver à New York et de jouer. Je n'ai pas disputé de match de simple complet ou de match de double complet, mais j'ai joué beaucoup de sets et je me sentais bien. De toute évidence, jouer à nouveau un tournoi officiel est la prochaine étape. Ça va être étrange sans fans, et j'ai toujours aimé jouer devant une foule - en particulier ces matchs de nuit à l'US Open où il y a une énergie si différente - mais ça sera toujours un match de tennis et vous allez toujours avoir votre entraîneur et quelqu'un pour vous soutenir", a-t-elle déclaré à ESPN.

 

"Je sais que j'ai encore du bon tennis en moi"

La Limbourgeoise a également évoqué les raisons de son retour sur le circuit. Aucun doute, Kim Clijsters a toujours la compétition dans le sang."Ce n'est pas pour l'extérieur, c'est vraiment pour moi. C'est plus une motivation en moi, je sais où je veux aller. Et c'est ce qui a été ma motivation, parce que j'ai l'impression que je peux encore jouer du très bon tennis. Si je n'avais pas envie, ou si je n'avais pas la certitude que je pouvais encore jouer du bon tennis, alors je n'aurais jamais commencé ça. Je sais que j'ai encore du bon tennis en moi", a-t-elle confié. Prochaines échéances : Cincinnati et l'US Open. Arrivée sur site à Flushing Meadows, la Belge a eu la bonne surprise de se voir attribuer une loge, où elle pourra tuer le temps avec son staff. Ce privilège est normalement réservé aux têtes de série mais vu son palmarès...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts