Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open
US Open - L'organisation du tournoi peaufine son protocole sanitaire Photo : @USOpen

US Open - L'organisation du tournoi peaufine son protocole sanitaire

Si l'annulation du tournoi du tournoi Washington a de quoi inqiuéter pour la suite de la tournée américaine, l'US Open 2020 continue de se préparer. En balance entre protocole sanitaire strict et la peur de devoir se passer des meilleurs joueurs européens, dont le n°1 mondial Novak Djokovic, l'organisation peaufine son protocole. Cet US Open sera donc sera unique en son genre. Dans ces conditions, l'édition 2020 sera spéciale pour tout le monde, avec notamment la suppression des qualifications et la diminution des tableaux de double. Des restrictions de déplacement, de logement et d'accompagnements ont également été mise en place.

Mouratoglou ne pense pas que l'US Open puisse avoir lieu !

 

 

Un retour vers l'Europe sans quarantaine ?

L'USTA avait déjà assoupli son protocole sanitaire afin d'attirer les meilleurs joueurs et joueuses. Tous les joueurs viendront à New-York comme ils le souhaiteront. Et non plus en charters communs... Les joueurs ainsi que leurs équipes n'auront pas de problème à leur arrivée aux Etats-Unis. Un bon point car de nombreux joueurs s'inquiétaient de leur accueil à JFK. Néanmoins demeure un problème clef qui freine les joueurs européens à se déplacer aux USA : devront-ils subir une mesure quarantaine, à l'aller et/ou au retour ? Si les joueurs non européens pourront obtenir des autorisations de circulation vers l'Europe, la question de la quatorzaine obligatoire n'est pas encore réglée. L'organisation continue de travailler sur ce point là et tente d'obtenir des mesures d'exemptions.

 

 

3 accompagnateurs par logements, mais 1 seul sur site.

Si, au départ, l'USTA souhaitait que tous les joueurs soient confinés dans un seul et même hôtel, il semble qu'ils aient revu leur copie pour donner un peu plus de liberté aux joueurs. Les joueurs et joueuses ont l'autorisation de louer un logement en dehors de Manhattan, non pris en charge par la fédération américaine. Un coût estimé à 40 000 $. Seuls les meilleurs pourront s'offrir ce luxe. Mais Serena Williams pourra ainsi venir avec sa fille. Pour l'hotel c'est finalement le Long Island Marriott qui a été choisi. Loin de tout, les joueurs ne risque pas d'être tentés d'en sortir. Chaque joueur ou joueuse pourra réserver deux chambres, dont une à sa charge. Inquiets de devoir venir quasiment seul, les joueurs pourront finalement emmener 3 personnes avec eux dans le même logement, mais seulement une sur le lieu de la compétition. 


1 à 2 tests par semaine et prise de température quotidienne

Les joueurs seront contrôlés très régulièrement afin d'éviter toute prise de risques. Ils subiront donc un test Covid-19 avant leur départ et seront testés 1 à 2 fois par semaine. Une fréquence qui pourrait évoluer selon les voeux des autorités sanitaires new yorkaises comme le précise le protocole. Une prise de température quotidienne sera effectuée. En cas de résultat positif, le joueur sera immédiatement placé en quarantaine afin de suivre un traitement médical mis en place par le centre de recherche des maladies. Tous les joueurs et les staffs devront porter un masque sauf en match ou à l'entraînement. 

 

Cincinnati déplacé à Flushing Meadows, pas de qualifs pour l'US Open

Désormais officiellement maintenu aux dates initiales, l'US Open se terminera donc deux semaines avant le début de Roland-Garros, du jamais vu dans l'histoire du tennis. A voir maintenant si les nouvelles règles imposées aux joueurs vont convaincre Novak Djokovic, Dominic Thiem ou encore Ashleigh Barty et, tout récemment Simona Halep, eux qui ont exprimé leurs réticences par rapport à leur participation au tournoi. On a également la confirmation que le Masters 1000 de Cincinnati se déroulera dans l'enceinte de Flushing Meadows. Il n'y aura donc pas de qualifs dans le Grand Chelem américain. Les joueurs qui seront dans le cut d'admission - pour l'instant fixé à 120 - recevront un dédommagement. On parle de l'équivalent d'une défaite au premier tour en "q".  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Titouan CAMY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts